Vendredi, 25 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Deuxième opération pour Marquez — MotoGP

Deuxième opération pour Marquez — MotoGP

16 Septembre 2020

Rappelons que les pilotes ne disputeront que 14 Grands Prix au lieu des 20 prévus, dont une finale "mystère" en Europe le 22 novembre. Une opération chirurgicale qui devrait contraindre le pilote Honda Repsol à un repos forcé de plusieurs jours.

"C'était une situation étrange, cela peut arriver à n'importe qui à la maison, a raconté son frère Alex au media catalan Mundo Deportivo, également pilote Moto GP". Lundi matin il s'est réveillé devant moi vers 7h30 du matin et est allé promener les chiens. Quand il a ouvert la baie vitrée du jardin, ce n'est pas une petite fenêtre, c'est une grande fenêtre, il s'est cassé le bras.

Marquez, qui s'est blessé lors du premier GP de la saison en Espagne le 19 juillet, est forfait ce week-end, après avoir tenté sans succès de reprendre le guidon la semaine suivante pour participer à la deuxième course sur le même circuit de Jerez.

M.Pokora annonce être le parrain de l’édition 2020 (vidéo) — Téléthon
Le jeune papa a annoncé la bonne nouvelle dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux . Mais que les fans se rassurent, le chanteur ne reste pas inactif pour autant".

"Marc Marquez a été opéré il y a 13 jours et il est retourné aujourd'hui au bloc opératoire". Malheureusement, un surplus de stress a causé ce problème. Marc est venu à Jerez avec l'accord des médecins qui n'imaginaient pas que cette plaque pouvait casser. Nos confrères révèlent par ailleurs que Marquez aurait très mal vécu de s'entendre traiter de fou, précisément pour avoir songé à un moment à recourir quatre jours après sa première opération. "Désormais, Marc va continuer le processus de rééducation et de consolidation de l'os et on verra quand il sera prêt", a-t-il conclu.

Autre aspect à prendre en compte: la course de dimanche à Brno donne le coup d'envoi d'une série de trois épreuves d'affilée, avec deux rendez-vous consécutifs en Autriche dans la foulée du GP de République tchèque.

Le Professeur Xavier Mir a ainsi opéré à nouveau Marc Marquez afin de fixer une nouvelle plaque. Il pourrait alors voir un nouveau titre de champion du monde s'éloigner.