Vendredi, 18 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus: le Grand Prix de Thaïlande reporté

Coronavirus: le Grand Prix de Thaïlande reporté

16 Septembre 2020

Bien que le COVID-19 ne soit développé relativement rapidement, partout dans le monde, l'annulation du Grand-Prix du Qatar de MotoGP, elle, n'était pas attendue! "En raison des restrictions apportées aux déplacements des personnes en provenance d'Italie (entre autres pays), la course de la catégorie-reine n'aura pas lieu sur le circuit de Losail" au Qatar, qui devait accueillir la première manche du championnat MotoGP 2020.

Les épreuves Moto2 et Moto3 sont en revanche maintenues, dans la mesure où les pilotes étaient déjà présents sur place pour leur ultime Test de pré-saison. "L'Italie jouant un rôle vital dans notre Championnat, tant sur la piste qu'en dehors, il a donc été décidé d'annuler le week-end de cette catégorie", indique le communiqué publié sur le site officiel de la MotoGP.

Plusieurs écuries disputant le championnat MotoGP sont italiennes, comme Ducati et Aprilia, ainsi que plusieurs pilotes, notamment Andrea Dovizioso (Ducati), 2e du championnat l'an dernier, Danilo Petrucci, Francesco Bagnaia, qui courent pour Ducati ainsi que Valentino Rossi et Franco Morbidelli (Yamaha).

S'envole après la commande de la Grèce — Dassault Aviation
Elle a prolongé la mission à trois reprises malgré les appels répétés de l'UE et de la Grèce d'y mettre fin. Dans cette zone, la Grèce et la Turquie multiplient alors les manœuvres militaires.

"L'actuelle épidémie de Coronavirus a entraîné l'application au Qatar, de mesures fermes vis-à-vis des passagers en provenance de pays comme l'Italie. Nous devons reporter aujourd'hui la course jusqu'à nouvel ordre", a déclaré Anutin Charnvirakul, également ministre de la Santé.

La saison 2020 du Championnat du Monde MotoGP risque fort de voir son calendrier amputé d'une partie de ses épreuves à cause du coronavirus.