Vendredi, 18 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un couple d'Alsaciens remporte le jackpot de 157 millions d'euros de l'EuroMillions

Un couple d'Alsaciens remporte le jackpot de 157 millions d'euros de l'EuroMillions

15 Septembre 2020

Après l'énorme buzz autour de ces fameux 157 millions d'euros à l'Euromillions, il semblerait qu'un couple se soit enfin décidé à valider son ticket du tirage du 1er septembre. S'ils optaient pour ce placement, d'un taux de 1,4%, et s'ils plaçaient la totalité de leur gain, Le Parisien a calculé qu'ils engrangeraient 255 euros par heure, 6.000 euros par jour, plus de 180.000 euros par mois... et plus de deux millions d'euros par an.

Quadragénaires, ils expliquent choisir leurs numéros au hasard mais en glissant toujours un numéro fétiche dans la grille.

Pour rappel, le record de gain en France est de 170 M€, décrochés dans les Alpes-Maritimes en novembre 2012. S'ils étaient des joueurs réguliers du Loto, ils ne jouaient à l'EuroMillions que lorsque les jackpots atteignaient des montants faramineux.

Le soir du tirage, "c'est madame qui a vérifié les numéros juste avant de se coucher", raconte Le Parisien, et le couple n'a pas fermé l'œil de la nuit. "Bouleversée et incrédule, elle a réveillé son compagnon en sursaut". "Pure coïncidence, nous avions regardé un film évoquant Cendrillon le jour-même". "J'avais l'impression d'être Cendrillon, avec l'espoir que tout cela était bien réel et que le carrosse ne se transformerait pas en citrouille à minuit", ajoute la gagnante.

Gilets jaunes: déjà 81 interpellations en marge des manifestations à Paris
Cependant, l'humoriste a été chahuté par des personnes qui n'auraient pas voulu le voir à leurs côtés. Les policiers leur ont barré la route et ont tiré des gaz lacrymogènes.

Le couple suivra désormais des ateliers organisés par la FDJ pour les grands gagnants sur la gestion du patrimoine, indique Isabelle Cesari, responsable du service Relations gagnants. Ce couple de quadragénaire souhaite aider ses proches et reverser de l'argent à des associations, notamment en faveur des enfants défavorisés.

"Adeptes des voyages, ils espèrent pouvoir prochainement continuer à découvrir le monde". Des rêves simples, en l'occurrence: "du matériel informatique pour lui" et une belle montre pour elle, disent-ils au journal.

Il s'agit du quatrième gain Euromillions remporté en France cette année, après ceux de 17, 18 et 72 millions d'euros, respectivement remportés dans les Côtes-d'Armor, sur Internet et en Gironde. "Toutes les portes nous sont aujourd'hui ouvertes mais les frontières sont fermées ", plaisantent-ils.

Un couple d'Alsaciens remporte le jackpot de 157 millions d'euros de l'EuroMillions