Vendredi, 25 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » TF1 : Jean-Pierre Pernaut lâche le JT de 13 heures

TF1 : Jean-Pierre Pernaut lâche le JT de 13 heures

15 Septembre 2020

Le présentateur vedette quitte le journal qu'il présente depuis 1988, pour se consacrer à d'autres projets au sein de la chaîne, a confirmé à l'AFP un porte-parole de TF1. Selon Le Figaro, Jean-Pierre Pernaut quittera son poste juste avant Noël. "Il devrait continuer d'apporter son expérience et son talent au service d'opérations spéciales, lors de grands événements d'information mais aussi dans le cadre des opérations du 13 heures comme " SOS Villages " ou " les plus beaux marchés de France ". Néanmoins, le journaliste resterait actif au sein de TF1 en se consacrant à de nouveaux projets au sein de la chaîne.

À 70 ans, la personnalité TV préférée des Français, selon un sondage de TV Magazine réalisé en juin, lâche le JT de la mi-journée le plus regardé d'Europe. Il avait également quitté l'antenne pendant quelques semaines à l'automne 2018, pour soigner un cancer de la prostate.

Jean-Pierre Pernaut va aussi proposer des formats longs de reportages et présentera un nouveau rendez-vous sur LCI tout en s'impliquant dans le développement d'une offre digitale de contenus.

Ben Arfa : La Ligue 1 est plus forte que la Liga
Avec le départ de Thiago Silva, qui apportait beaucoup de rigueur en Ligue 1 . Pour l'instant, j'étudie les propositions qui arrivent et après on verra.

" Jean-Pierre Pernaut a façonné et donné son ADN au 13 h de TF1 avec un succès inégalé".

Si Jean-Pierre Pernaut se décide à passer le relais après 32 ans à la présentation de ce JT, c'est peut-être pour des raisons de santé. Gilles Pélisson s'est, lui, dit " très heureux que Jean-Pierre Pernaut ait décidé d'écrire une nouvelle page avec le Groupe TF1 à partir de janvier prochain et qu'il continue de partager avec le public sa passion pour le patrimoine et les régions ".

TF1 : Jean-Pierre Pernaut lâche le JT de 13 heures