Vendredi, 18 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Refus d'accès à cause d'un décolleté : des Femen manifestent au musée d'Orsay

Refus d'accès à cause d'un décolleté : des Femen manifestent au musée d'Orsay

15 Septembre 2020

Leur objectif: dénoncer le sexisme dont a été victime la jeune femme. Les Femen ont témoigné leur solidarité à Jeanne, une jeune femme qui s'était vue interdire l'accès au musée par des agents de sécurité mardi 8 septembre.

Au guichet d'accueil, un responsable demande à la jeune femme de cacher sa poitrine sous peine de ne pas pouvoir entrer. "Ils insistent simplement sur le fait que les règles sont les règles puis me répètent de me couvrir de ma veste que je tiens dans les mains", écrit-elle.

La chaleur de début septembre est encore estivale.

Une keynote virtuelle prévue le 15 septembre 2020 — Apple
De plus, le scanner LiDAR vient se loger sous la caméra de droite, lequel sera aussi présent sur le 12 Pro Max de 6,7 pouces. Il y a encore un débat sur la raison pour laquelle Apple laisserait de côté une telle fonctionnalité de l'iPhone 12 Pro.

Ce dimanche, des militantes du mouvement Femen ont manifesté leur soutien en réaction à la lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux. "Je me sens vaincue, obligée, j'ai honte, j'ai l'impression que tout le monde regarde mes seins, je ne suis plus que mes seins, je ne suis qu'une femme qu'ils sexualisent, mais je veux entrer dans le musée", décrit-elle dans ce post retweeté plus de 23.000 fois en quelques jours.

"L'obscénité est dans vos yeux!".

Le musée d'Orsay avait présenté mercredi ses excuses à l'étudiante pour cet " incident ", mais il n'a pas réagi à cette intervention.

Refus d'accès à cause d'un décolleté : des Femen manifestent au musée d'Orsay