Vendredi, 25 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » PS5 : un événement en ligne le 16 septembre 2020

PS5 : un événement en ligne le 16 septembre 2020

15 Septembre 2020

Alors que Microsoft a d'ores et déjà annoncé le 10 novembre prochain comme date de lancement de ses deux consoles, les fans attendent toujours que Sony en fasse de même. Doucement mais sûrement, la campagne marketing du géant japonais commence à s'accentuer sévèrement: après la première publicité de la PS5, la firme dévoile "The Edge", un spot TV d'une minute ne concernant pas une plateforme en particulier mais plutôt l'expérience PlayStation dans sa globalité.

Près de trois mois après son premier showcase, Sony va reprendre la parole. Un SoC que l'on devrait retrouver, avec plus ou moins de différences, sur les Xbox Series S et Series X. Il est en tout cas difficile de connaître les raisons pour lesquelles Sony aurait du mal à s'approvisionner en SoC, si ce n'est le fait que nous avons affaire à une nouvelle architecture et que les procédés de fabrication ne sont pas encore tout à fait rodés. Sa capacité sera de 1 To sur Xbox Series X contre 512 Go sur Xbox Series S. Pour augmenter ce stockage, les joueurs pourront s'acquitter de cartes mémoires dont les prix n'ont pas encore été communiqués, mais on apprend qu'elles pourront être insérées et retirées à la volée.

Alors qu'il montrait à quel point la Series S était plus petite, Lewis s'est attardé sur ce qu'offraient ces Xbox sans cacher son admiration.

Octobre et novembre seront " plus durs ", prévient l'OMS — Coronavirus
Le nombre de cas en Europe a fortement augmenté ces dernières semaines, notamment en Espagne et en France. Et d'avertir: " Et si du coup nous devons commander des vaccins différents, quel cauchemar logistique ".

"Sony a clairement du pain sur la planche, du fait de leur calendrier et des rumeurs actuelles, ils vont apparemment simplement proposer une PS5 et une PS5 Digital pour concurrencer la Series X", explique-t-il.

"Mais ils n'auront probablement pas de produit dans le même ordre de prix que ce petit gars [la Series S]. Il y a actuellement une grande attention qui est portée aux coûts et je pense que ce sera une victoire pour Xbox d'avoir une option à 299$".

PS5 : un événement en ligne le 16 septembre 2020