Vendredi, 25 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Nouvelle opération pour Marc Marquez (Honda), dont le retour se complique

Nouvelle opération pour Marc Marquez (Honda), dont le retour se complique

15 Septembre 2020

Après sa première opération, le 21 juillet dernier, le pilote espagnol s'était mis en tête de relever le pari fou de remonter sur sa moto cinq jours plus tard, à l'occasion du Grand Prix d'Andalousie.

" Ce qui est arrivé à Marc est vraiment étrange, mais ça peut arriver dans n'importe quelle maison". Je l'ai vécu comme si cela s'était passé dans une autre maison normale. Le pilote espagnol a dû repasser sur le billard pour soigner son bras droit, meurtri par sa lourde chute lors du premier Grand Prix de la saison à Jérez. Il s'est réveillé avant moi, vers 7h30, pour sortir les chiens avant d'aller ouvrir une fenêtre qui donne accès au jardin. Ce n'est pas une petite fenêtre, c'est une fenêtre d'une taille importante.

Gilets jaunes: déjà 81 interpellations en marge des manifestations à Paris
Cependant, l'humoriste a été chahuté par des personnes qui n'auraient pas voulu le voir à leurs côtés. Les policiers leur ont barré la route et ont tiré des gaz lacrymogènes.

Alors que, il y a quelques heures, tout portait encore à croire que Marc Marquez participerait au Grand-Prix de République Tchèque, ce week-end à Brno, le champion en titre de MotoGP pourrait finalement louper cette manche également. Marc Marquez avait tenté un retour après sa première intervention chirurgicale lors de la deuxième course en Andalousie, mais il avait été contraint de se retirer au début des qualifications au vu de sa blessure. Malheureusement, un excédent de stress a causé ce problème. "Marc est venu à Jerez avec l'accord des médecins qui n'imaginaient pas que cette plaque pouvait casser". "Il est très fort mentalement et physiquement, donc il va prendre les choses comme elles sont et revenir quand ce sera possible".

Après deux épreuves, le MotoGP est mené par Fabio Quartararo (Yamaha-SRT), lauréat des deux premières courses. El Periodico indique ainsi ce mercredi que le Catalan aurait décidé de faire l'impasse sur les trois prochains rendez-vous du Championnat du Monde, à Brno puis deux fois de suite en Autriche (16 et 23 août), que son état lui permette ou non de retrouver la compétition.

Nouvelle opération pour Marc Marquez (Honda), dont le retour se complique