Vendredi, 18 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Jean-Pierre Pernaut va quitter le JT de 13 heures sur TF1

Jean-Pierre Pernaut va quitter le JT de 13 heures sur TF1

15 Septembre 2020

Mini-séisme dans le "PAF": Jean-Pierre Pernaut va quitter le journal de 13H de TF1, qu'il présente depuis 1988, pour se consacrer à d'autres projets au sein de la chaîne, a annoncé mardi TF1, confirmant une information du Figaro. "Nous avons hâte de voir la concrétisation de nos nouveaux projets", s'est félicité Gilles Pélisson, le PDG du groupe TF1, dans un communiqué.

"Je sais que ma décision d'arrêter le 13H00 va surprendre pas mal d'entre vous, je l'ai mûrement réfléchie", a déclaré "JPP", comme ses fans le surnomment, dans une vidéo publiée sur Twitter. "Pendant le confinement, vous avez plébiscité mon 13 Heures à la maison".

La personnalité TV préférée des Français ne quittera pas complètement la chaîne, selon les informations du "Figaro". Aujourd'hui, le journaliste en rassemble le double chaque jour, avec une part d'audience qui dépasse régulièrement les 40% et un écart considérable sur la concurrence. "Un tiers de siècle de passion, de fierté aussi".

Octobre et novembre seront " plus durs ", prévient l'OMS — Coronavirus
Le nombre de cas en Europe a fortement augmenté ces dernières semaines, notamment en Espagne et en France. Et d'avertir: " Et si du coup nous devons commander des vaccins différents, quel cauchemar logistique ".

Et de continuer: "J'ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année. Quel que soit leur choix pour prendre le relais, je suis certain que Gilles Pélisson, le patron de TF1, et Thierry Thuillier, le patron de l'information, auront à cœur de maintenir ce journal dans la même logique de proximité avec les Français et les régions qu'on aime tant". "Pour autant, je ne quitte ni ce métier, ni le groupe TF1, ni les liens qui m'attachent tellement à vous".

Il officie à la tête du 13 h depuis plus de trente ans. "Le 13 Heures continue, alors je vous dis à 13 heures aujourd'hui ou demain!" conclut-il.

Jean-Pierre Pernaut va quitter le JT de 13 heures sur TF1