Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Alpine, pilier sport de Renault, alignera un nouveau bolide au Mans 2021

Alpine, pilier sport de Renault, alignera un nouveau bolide au Mans 2021

15 Septembre 2020

Alpine ayant aussi annoncé son engagement, rien que ça, dans le prochain championnat du monde de Formule 1. Elle sera confrontée aux nouvelles Hypercars mais avec une balance des performances garantissant de pouvoir se battre pour la victoire au général.

Après avoir remporté les titres pilotes et équipes en European Le Mans Series en 2013 et 2014, l'équipe Signatech-Alpine engagée en LMP2 a rapidement trouvé ses marques dans le Championnat du Monde FIA WEC pour remporter deux couronnes mondiales ainsi que trois victoires de catégorie aux 24 Heures du Mans.

La marque de Dieppe a visiblement passé un rapport supérieur en 2020. En effet, en plus de la F1, Alpine a indiqué qu'elle serait engagée dans la catégorie LPM1 en endurance, avec les 24 Heures du Mans en point d'orgue. A noter que le championnat du monde d'Endurance reviendra la saison prochaine au format d'une année calendaire, ceci notamment à cause de la crise sanitaire internationale et, comme évoqué plus haut, du fait que les Hypercars rouleront l'année prochaine puis, les LMDh en 2022.

WEC: Alpine s'engagera en LMP1 en 2021
Alpine Endurance Team engagée en LMP1 en 2021

Attendu de longue date, ce retour au sommet de l'Endurance s'inscrit dans l'histoire et l'ADN de la marque, qui avait déjà participé à onze reprises aux 24 Heures du Mans entre 1963 et 1978. Dans le détail, le châssis du futur prototype LMP1 sera fourni par Oreca sur lequel sera monté un moteur Gibson sachant que Signatech sera, bien sûr, toujours associé à Alpine.

'Tout en intégrant le pinacle du sport automobile, ce nouveau projet témoigne de l'ambition vivante et grandissante d'Alpine, née de la compétition pour la compétition. Après huit années de succès face à certaines des meilleures équipes au monde, il est temps de franchir une nouvelle étape en défiant les constructeurs de la catégorie reine comme nous le ferons également en F1. Les dernières évolutions du règlement pour 2021 offrent l'occasion à Alpine de démontrer son savoir-faire technique et son expérience de la course dans un cadre équitable et compétitif, le tout grâce à un investissement mesuré rendu possible par la maîtrise des coûts.

Pour une marque à l'avenir incertain il y a encore quelques semaines, le programme sportif 2021 d'Alpine va faire des envieux.

Vénus : des potentielles traces de vie découvertes par des chercheurs
Greaves et ses collègues plaident pour une observation plus poussée du phénomène, d'abord pour le confirmer. La phosphine est composée d'un atome de phosphore et de trois d'hydrogène.

Alpine, pilier sport de Renault, alignera un nouveau bolide au Mans 2021