Vendredi, 25 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » 1er succès pour Binder et KTM en République tchèque, Zarco 3e — Moto

1er succès pour Binder et KTM en République tchèque, Zarco 3e — Moto

15 Septembre 2020

Les Français Johann Zarco et Fabio Quartararo s'élanceront aux deux premières places, dimanche lors du Grand Prix de République tchèque, une première dans l'histoire du MotoGP. Le leader du classement des pilotes, au guidon de sa Petronas Yamaha SRT a devancé son coéquipier Franco Morbidelli.

Ce septième podium en MotoGP, qui suit la pole position décrochée samedi, arrive après une année 2019 compliquée pour Zarco, qui s'était séparé de KTM en milieu de saison faute de résultats. Il s'agit de la 5e pole en carrière pour le pilote de 30 ans. Novice dans la catégorie, Binder, champion Moto3 en 2016 et vice-champion Moto2 en 2019, lui offre ce succès après trois courses seulement! C'est aussi la première victoire pour un Sud-Africain parmi l'élite. Son jeune compatriote Fabio Quartararo (Yamaha) a tout tenté pour réaliser le meilleur chrono mais a chuté sur le dernier tour des qualifications.

"Netflix : "la bande-annonce de " La Révolution " est sortie
Ecrite par Aurélien Molas ( Une île ), la série se déroulera dans le Royaume de France, en 1787. En attendant, la bande-annonce a été mise en ligne.

Les pilotes enchaînent immédiatement sur deux manches en Autriche, sur le Red Bull Ring de Spielberg, les 16 et 23 août, encore sans Marquez et Bagnaia. Quartararo garde en revanche sa première place au général. Il partage le podium avec l'Espagnol Albert Arenas (KTM), qui accroît à 18 points son avance en tête du classement des pilotes, et le Japonais Ai Ogura (Honda).

1er succès pour Binder et KTM en République tchèque, Zarco 3e — Moto