Vendredi, 18 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Une keynote virtuelle prévue le 15 septembre 2020 — Apple

Une keynote virtuelle prévue le 15 septembre 2020 — Apple

14 Septembre 2020

Prévus sur le marché avant la fin de l'année 2020, les iPhone 12 devraient reprendre certaines nouveautés et forces de l'iPhone 11 tout en introduisant quelques nouveaux éléments. Gardez toutefois à l'esprit que jusqu'à ce qu'Apple annonce réellement le nouvel iPhone, toutes les informations couvertes ci-dessous peuvent encore changer. A part pour ce qui concerne l'iPhone 9 (prénommé iPhone X), Apple n'a jamais eu pour habitude de mélanger les noms des différents modèles d'iPhone. Mark Gurman, entre autres, veut savoir qu'Apple ne présentera pas encore l'iPhone 12.

Il est assez probable qu'Apple modifie le design des ses iPhone avec cette nouvelle gamme d'iPhone 12.

À trois jours de la keynote Apple, voilà que EveryApplePro publie une vidéo du possible châssis officiel de l'iPhone 12 Pro de 6,1 pouces.

Cet iPhone sera très certainement le premier de la marque à être compatible avec la 5G. Mais comme on le sait, le calendrier d'Apple (et des autres constructeurs) est très fluctuant avec cette année très spéciale. Mais quel nouveau modèle verrons-nous?

Apple a fait savoir qu'une keynote aurait lieu ce mardi 15 septembre, à 19h, heure française.

La légende du reggae Toots Hibbert n'est plus — Jamaïque
Toots Hibbert de son vrai nom Frederick Nathaniel, le pionnier jamaïcain de la musique reggae est décédé à l'âge de 77 ans. L'artiste serait mort " paisiblement " en présence de sa famille dans un hôpital de la capitale jamaïcaine de Kingston.

Les rumeurs actuelles font état d'une gamme comprenant un iPhone 12, un iPhone 12 Max, un iPhone 12 Pro et, enfin, un iPhone 12 Pro Max. Si tout porte à croire que les iPhone n'y seront pas présentés, la firme de Tim Cook devrait néanmoins y dévoiler 3 nouveaux produits: deux Apple Watch ainsi qu'un nouvel iPad Air. Cela n'annoncerait pas l'arrivée de Face ID - toujours réservé aux modèles " Pro " - puisque le capteur d'empreinte digitale serait déporté sur la tranche. Les modèles standard de l'iPhone 12 seront dotés de deux caméras. Les modèles standard de l'iPhone 12 continueront à utiliser un boîtier en aluminium, et les modèles Pro conserveront un boîtier en acier inoxydable.

Si l'Apple Watch Series 6 célèbre sa première le 15 septembre 2020, comme prévu, le système d'exploitation associé serait bien entendu également à l'honneur: watchOS 7 sera préinstallé sur la nouvelle smartwatch et pourrait également être déployé en tant que mise à jour pour les modèles précédents peu de temps après la présentation.

Quelles caractéristiques techniques pour ces nouveaux modèles? Les écrans OLED sont plus lumineux, ont un meilleur contraste des couleurs et des noirs plus profonds, et tout bien considéré, constituent une amélioration importante. De plus, le scanner LiDAR vient se loger sous la caméra de droite, lequel sera aussi présent sur le 12 Pro Max de 6,7 pouces.

Les spéculations vont bon train, et l'iPhone 12 Pro pourrait être équipé de la technologie d'affichage ProMotion à 120 Hz, mais rien de concret n'en est ressorti.

Il y a encore un débat sur la raison pour laquelle Apple laisserait de côté une telle fonctionnalité de l'iPhone 12 Pro.

Une keynote virtuelle prévue le 15 septembre 2020 — Apple