Vendredi, 18 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Tour de France : bataille verte à Lyon

Tour de France : bataille verte à Lyon

14 Septembre 2020

Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo) a revêtu son sixième maillot jaune à l'issue de cette étape de transition courue sous la chaleur.

La formation allemande pourra également remercier la formation Bora, qui a durci la course au pied de la première difficulté de la journée pour faire sauter le Maillot vert Sam Bennett, dans une guerre d'usure sans pitié.

Côté ambiance, il y avait du monde au bord des routes!

Autres victimes de la stratégie de la Bora, les deux échappés du jour: Stefan Küng (Groupama-FDJ) et Edward Theuns (Trek-Segafredo).

Après deux ascensions abruptes et plusieurs attaques dans les derniers 10 km, Andersen s'est détaché avec trois km à franchir pour terminer 15 secondes devant le peloton. Comme lors de la 7e étape, les ascensions placées en début d'étape ont inspiré l'équipe Bora-Hansgrohe de Peter Sagan, qui a décidé de faire vivre un calvaire aux purs sprinteurs du peloton. Trop pour Pierre Latour (AG2R La Mondiale), contraint à l'abandon. Face au tour de force de ses anciens équipiers, Bennett et son équipe ont déposé les armes à 79 kilomètres de l'arrivée.

4 résidents décédés dans un EHPAD — Aveyron/Covid
Les personnels de l'établissement font évidemment tout ce qu'ils peuvent pour gérer cette situation pour le moins complexe. Dès le début du week-end, l'Ehpad a reçu le renfort de personnels de la Protection civile et d'une infirmière.

Le forcing s'est poursuivi sur une soixantaine de kilomètres, avec l'aide ensuite de la CCC de l'Italien Matteo Trentin.

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, avait parlé d'un final à la "Milan - San Remo".

Après cette attaque, on a eu droit à un duel entre Sagan, Van Avermaet, Dumoulin, Alaphilippe, Hirschi et Wout Van Aert, qui a pourtant emmené le maillot jaune Primoz Roglic.

Le Danois a faussé compagnie à ce qu'il restait du peloton principal à trois kilomètres de l'arrivée, dans la descente de la Croix Rousse vers les quais du Rhône, pour lever les bras devant une ligne d'arrivée désertée pour raisons sanitaires. Le Danois a profité d'un moment de flottement entre les favoris pour prendre une courte avance et finir en solitaire.

Team Cofidis rider France's Guillaume Martin arrives at the finish line of the 13th stage of the 107th edition of the Tour de France cycling race, 191 km between Chatel-Guyon and Puy Mary, on September 11, 2020.

Tour de France : bataille verte à Lyon