Vendredi, 25 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les activités parascolaires autorisées à compter du 14 septembre

Les activités parascolaires autorisées à compter du 14 septembre

14 Septembre 2020

Par conséquent, les élèves pourront côtoyer leurs comparses de différentes bulles-classes à la sortie des cours pour enfin, prendre part à leurs activités sportives, parascolaires ou artistiques.

Tel que promis à la rentrée, les activités parascolaires et le sport étudiant pourront reprendre dans les écoles de la province, dès lundi prochain.

Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé ce matin avoir l'aval de la santé publique pour redémarrer ces activités dans les zones vertes et jaunes.

Elles devront également s'assurer en tout temps de la traçabilité des élèves en cas de contamination.

La médaille d'or du CNRS récompense la Montpelliéraine Françoise Combes — Sciences
Trou noir massif au coeur d'une galaxie en spirale observé par l'Agence spatiale européenne en juillet 2019. La scientifique honorée est venue dans sa ville natale inaugurer la cité scolaire Françoise Combes .

Les élèves pourront disputer un sport avec des jeunes de deux autres groupes stables, en plus de leur propre groupe-classe.

Les assouplissements pour les élèves en difficulté et les cours à option seront maintenus, peu importe le niveau d'alerte régional, précise-t-on. Leur participation à un cours à option, à des projets pédagogiques particuliers et à des activités parascolaires contribue à la persévérance et à la réussite éducative de plusieurs d'entre eux. Je suis heureuse que la reprise des activités sportives et de loisir en milieu scolaire permette aux jeunes de renouer avec leurs passions.

Dans sa vidéo, le ministre de l'Éducation laisse toutefois savoir que la décision annoncée n'est pas irréversible.

"Les mesures mises en place visent avant tout à permettre aux élèves de diversifier leurs activités éducatives et sociales tout en respectant un minimum de stabilité dans le nombre de personnes qu'ils côtoient sur une base hebdomadaire, ce qui réduit les risques de transmission du virus".

Les activités parascolaires autorisées à compter du 14 septembre