Vendredi, 18 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Leonardo très remonté contre l'arbitrage — PSG-OM

Leonardo très remonté contre l'arbitrage — PSG-OM

14 Septembre 2020

Et ses griefs étaient surtout dirigés vers l'arbitre.

Le PSG a passé une très mauvaise soirée, dimanche. Quelques jours après avoir chuté face à Lens (0-1), l'équipe francilienne s'est inclinée à domicile face à son grand rival de l'OM. Une suite de contre-performances ennuyeuses, mais que Leonardo, le directeur sportif parisien, n'a pas trop cherché à commenter. En revanche, il s'en est pris à l'arbitre du match, monsieur Brisard. On vient de la Ligue des champions, mais je ne comprends pas pourquoi on n'a pas été arbitrés par M. Turpin ou M. Buquet. L'arbitre n'avait pas l'expérience nécessaire, et ce n'était pas le moment de jouer un match comme ça. "On a perdu la tête", a déploré le Brésilien au micro de Téléfoot La Chaîne.

L'ancien ministre et député Bernard Debré est décédé — France
Son décès intervient au lendemain de la mort de son frère, Bernard. "L'Euthanasie, l'impossible loi" (2004). Il a aussi écrit de nombreux ouvrages en particulier de réflexion sur l'éthique médicale.

Le club parisien a souhaité faire passer un message à la LFP espérant peut-être la clémence lorsque leurs trois expulsés du jour seront jugés par la commissiond e discipline. Il y a cinq rouges, c'est grave aussi. Je ne peux pas juger parce que je ne sais pas ce qu'il s'est passé. C'était un match sans contrôle. Ils auraient dû être là.

Leonardo, avec un peu plus d'honnêteté aurait pu souligner le comportement de Neymar, tout au long de la partie, qui aurait mérité un rouge bien plus tôt, comme l'a souligné André-Villas-Boas en conférence de presse (voir en vidéo): "Ça commence par une faute de Neymar sur Alvaro, c'est un jaune, puis un deuxième jaune, et c'est l'expulsion". On va gérer avec nos joueurs en interne. C'était la première journée de certains Championnats en Europe. Il y a des images, on verra.

Leonardo très remonté contre l'arbitrage — PSG-OM