Vendredi, 25 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Jour de gloire pour le français Quartararo — MotoGP

Jour de gloire pour le français Quartararo — MotoGP

14 Septembre 2020

Abonné aux places d'honneur malgré plusieurs pole positions la saison dernière, Fabio Quartararo s'est - enfin - imposé cet après-midi à Jerez, en ouverture de la saison 2020 de MotoGP. Le pilote niçois de 21 ans, qui s'est élancé depuis la première place sur la grille au guidon de sa Yamaha Petronas, a livré un véritable récital devant son futur coéquipier, l'Espagnol Maverick Viñales (Yamaha), pour décrocher le premier succès de sa jeune carrière. Rappelons que c'est le Français Fabio Quartararo qui a remporté cette première course de l'année 2020.

"P. c'est le plus beau jour de ma vie", s'est exclamé Quartararo après l'arrivée.

Il est, à 21 ans, est le 4e pilote français à remporter une épreuve de la catégorie reine après George Monneret en 1954, Christian Sarron en 1985 et donc Régis Laconi en 1999.

Huawei promet des smartphones avec son propre système d'exploitation en 2021
Il y a presque exactement un an, nous nous sommes déjà demandé si et quels appareils pourraient recevoir le système d'exploitation en 2020.

Mais une erreur de Marquez, qui est sorti dans les graviers, puis une de Vinales lui ont permis de prendre la tête pour ne plus la quitter jusqu'à la ligne d'arrivée qu'il a franchie avec près de cinq secondes d'avance sur Vinales, deuxième.

"Je n'ai pas vraiment vu la course de Marc sinon qu'il a encore réalisé un sauvetage extraordinaire", a constaté Quartararo qui le suivait alors.

Passation de pouvoir? On peut y voir un signe. Le podium a été complété par Vinales (Yamaha), 2e, et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) 3e. L'Espagnol est d'ores et déjà forfait pour le GP d'Andalousie dimanche prochain programmé une fois encore à Jerez.

Jour de gloire pour le français Quartararo — MotoGP