Vendredi, 18 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Huawei promet des smartphones avec son propre système d'exploitation en 2021

Huawei promet des smartphones avec son propre système d'exploitation en 2021

14 Septembre 2020

Le code source d'HarmonyOS sera mis à la disposition des développeurs de logiciels qui créent des applications pour smartphones à partir de décembre, a déclaré Yu Chengdong, PDG de la division des produits grand public de Huawei. Voilà qui sonne comme un adieu à Android.

Le décret émis par le gouvernement de Donald Trump empêche en effet les entreprises américaines à traiter avec Huawei, ce qui concerne bien évidemment Google, avec les conséquences que l'on connait.

Les détails exacts ne sont pas encore connus. "À partir du 10 septembre, HarmonyOS sera ouvert aux appareils dotés d'une capacité de 128KB à 128MB IoT, tels que les téléviseurs intelligents, les voitures etc. En avril 2021, nous l'intégrerons aux appareils qui sont dotés d'une capacité de 128MB à 4GB et en octobre 2021, HarmonyOS sera ouvert aux appareils de plus de 4GB", a-t-il dit. Il y a presque exactement un an, nous nous sommes déjà demandé si et quels appareils pourraient recevoir le système d'exploitation en 2020.

Kate Winslet regrette d'avoir tourné avec Woody Allen et Roman Polanski
Dylan Farrow accuse Woody Allen d'avoir abusé d'elle sexuellement en août 1992, alors qu'elle était âgée de sept ans. Je me bats avec mes regrets mais qu'est-ce qu'il nous reste si nous pouvons pas être simplement honnête à ce sujet.

Huawei lance également son projet OpenHarmony, qui permet aux développeurs de s'appuyer sur une version open source du système d'exploitation.

Huawei est le deuxième plus important vendeur de smartphones au monde, mais connaît des temps difficiles suite à la forte pression américaine. Mais à présent, les Etats-Unis interdisent également que des firmes américaines fournissent encore de la technologie ou des composants à Huawei, ce qui fait que cette dernière risque d'enregistrer un manque de pièces à terme. Plus de 70% des applications les plus populaires au monde sont disponibles sur les nouveaux smartphones, que ce soit via un lien renvoyant vers un site internet et permettant de télécharger l'application (comme pour Facebook, Instagram ou WhatsApp) ou via l'AppGallery, l'équivalent du Google Play Store. Mais on ignore complètement si le consommateur occidental est prêt à accueillir un nouveau système d'exploitation en plus d'Android ou d'iOS (iPhone), alors que l'écosystème des applis doit encore fortement progresser pour affronter la concurrence.

HarmonyOS a été initialement utilisé dans les produits de télévision intelligente de Huawei. "Huawei est aujourd'hui en train de partager ses technologies de base, mais aussi ses capacités logicielles et matérielles avec des développeurs, collaborant ainsi avec eux afin de favoriser l'innovation pour un écosystème encore plus intelligent". Disponible en version stable au cours des prochains mois, EMUI 11 Beta est déjà disponible en version chinoise en téléchargement (le global arrivera dans les prochains jours) pour un petit cercle d'appareils des séries Mate, MatePad et P40.

Huawei promet des smartphones avec son propre système d'exploitation en 2021