Vendredi, 18 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Dominic Thiem rejoint Alexander Zverev en finale — US Open

Dominic Thiem rejoint Alexander Zverev en finale — US Open

14 Septembre 2020

L'Espagnol a bénéficié de la disqualification de Novak Djokovic en huitièmes de finale pour foncer à l'étape suivante, où il a ensuite disposé de Shapovalov après 4h09 de match. En face, Zverev découvrira lui la saveur particulière d'un tel moment, dans un contexte inédit avec le huis clos imposé par le coronavirus. Mais à New York, tout indique que leur affrontement sera bien plus serré. Une performance qui lui permet de rejoindre la finale du tournoi contre Dominic Thiem.

Il devra en effet pour cela battre l'Autrichien Dominic Thiem (3e) ou le Russe Daniil Medvedev (5e) qui s'affrontaient juste après son match. Son vainqueur remportera un premier titre du Grand Chelem.

Cependant, contre toute attente, il a perdu sèchement les deux premières manches. Le second tie-break, survenu après que Thiem a réussi à débreaker pour égaliser à 5-5, a vu Medvedev craquer en commettant des fautes directes au pire moment, pour s'incliner en 2 h 55 min. Les deux joueurs se sont déjà affrontés fin janvier en demi-finale de l'Open d'Australie, un mauvais souvenir pour le joueur de 23 ans, battu (3-6, 6-4, 7-6, 7-6).

" Je ne peux pas être plus heureux, c'est la première fois que je gagne après avoir été mené deux sets à zéro et je le fais à ce stade ", s'est exclamé le 7e mondial, avant de vite reprendre ses esprits: " je sais que la plus haute marche reste à franchir ".

Tour de France 2020 : le profil de la 15ème étape
Il n'y aura pas de public sur le col du Grand Colombier à l'arrivée dimanche de la 15e étape du Tour de France . A l'arrivée à Lyon, les spectateurs seront interdits.

Sur le papier Thiem se présente incontestablement comme le favori.

" Je regardais le tableau d'affichage et je voyais ce score". Ce 8 succès a un parfum historique, car il est le premier à remporter une finale des Internationaux des États-Unis après avoir été mené deux sets à rien. "Mais je savais qu'il fallait que je joue un meilleur tennis tout simplement", a expliqué Zverev, qui a effectivement trouvé les ressources mentales pour corriger le tir.

Au 4e set, Zverev a confirmé cet ascendant, profitant cette fois d'une baisse de régime de Carreno qui a commis plus d'erreur et, s'excusant de ne pas l'avoir fait exprès, a atteint l'Allemand au bras sur un point au filet. Quelque peu courroucé, ce dernier a néanmoins su conserver sa concentration.

Brisé à 5-3, il a immédiatement repris le service de Zverev pour rester en vie.

Dominic Thiem rejoint Alexander Zverev en finale — US Open