Vendredi, 18 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Covid-19 : la France dépasse la barre de 10 000 cas quotidiens

Covid-19 : la France dépasse la barre de 10 000 cas quotidiens

14 Septembre 2020

Ce chiffre est un nouveau record, sans précédent depuis le début de la pandémie, il porte le total des cas infectés en France à 373911 cas.

Le nombre de nouveaux cas détectés en France durant les dernières 24 heures atteint ce samedi 10 561 selon le décompte de Santé Publique France.

Par ailleurs, le nombre de décès dénombré en France depuis le début de l'épidémie s'élève à 30 910.

Ben Arfa : La Ligue 1 est plus forte que la Liga
Avec le départ de Thiago Silva, qui apportait beaucoup de rigueur en Ligue 1 . Pour l'instant, j'étudie les propositions qui arrivent et après on verra.

" La circulation virale est particulièrement active chez les adultes jeunes, tranche d'âge dans laquelle l'adoption systématique des gestes barrière de prévention est moins systématique ", a souligné la même agence.

L'épidémie ayant officiellement repris sur le territoire français, la Direction générale de la Santé conseille à chacun de respecter la distanciation physique, de porter le masque et de se faire dépister au moindre symptôme ou si les gestes barrières n'ont pas été effectués en présence d'une personne testée positive. Le Covid-19 a fait six morts de plus à l'hôpital dans les dernières 24 heures.

Pour précision, selon les chiffres avancés par le site Worldometers, le total des contaminations a dépassé les 28,9 millions de cas dans le monde.

Covid-19 : la France dépasse la barre de 10 000 cas quotidiens