Vendredi, 18 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Quatre personnes décèdent dans le crash d'un avion de tourisme en Gironde

Quatre personnes décèdent dans le crash d'un avion de tourisme en Gironde

13 Septembre 2020

Le pilote de l'appareil est également décédé, a indiqué à l'AFP la sous-préfète d'Arcachon, Houda Verhnet.

L'avion de tourisme est parti de l'aérodrome de Villemarie, à La Teste-de-Buch, et s'est écrasé en décrivant un virage juste après son décollage, précise le média, ajoutant que le vol pourrait être un baptême de l'air. Des autopsies ont été ordonnées.

L'accident est survenu lors d'un baptême de l'air et a fait quatre victimes: le pilote de l'avion (43 ans), retrouvé à environ 50 mètres de l'appareil encore conscient mais qui est décédé peu après des suites de ses blessures, ainsi qu'un père de famille (48 ans) et ses deux fillettes jumelles âgées de 9 ans.

Martinez remporte la 13e étape — Tour de France
Le départ a été donné à Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme), près de son lieu de résidence dans les environs de Clermont-Ferrand. Sonné, la hanche droite à vif, il est remonté sur le vélo pour reprendre place dans le peloton et terminer l'étape.

"Le parquet de Bordeaux a ouvert ce dimanche une enquête pour homicide involontaire, après le crash d'un avion de tourisme samedi sur le bassin d'Arcachon, qui a fait quatre morts". Le pilote était licencié du club ACBA (Aéroclub du bassin d'Arcachon) indique Sud Ouest. Selon la gendarmerie, qui est arrivée sur place peu après l'accident, il s'agit d'un petit avion de tourisme de type Robin DR400 qui s'est écrasé au sol et a pris feu.

Le crash aérien a propagé un feu de forêt de surface, au niveau de l'impact, mais l'incendie sur quelques 3 500m2 a été vite maîtrisé par les pompiers.

Quatre personnes décèdent dans le crash d'un avion de tourisme en Gironde