Vendredi, 18 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » MotoGP Valence - Fabio Quartararo en pole !

MotoGP Valence - Fabio Quartararo en pole !

13 Septembre 2020

Le Français a devancé Marc Marquez (Honda) et Jack Miller (Ducati). Il a signé un chrono de 1'29 " 978, devant Marc Marquez! Le nom du champion du monde de Moto2 et frère du sextuple champion du monde Marc est régulièrement évoqué pour la saison prochaine. Le pilote Honda a dès lors creusé l'écart petit à petit au fil des tours pour s'imposer avec une marge d'un peu plus d'une seconde sur le Tricolore qui, en plus du titre de rookie de l'année, ajoute à son palmarès celui de meilleur pilote d'une écurie indépendante. Cela serait sa première en MotoGP et aussi d'un pilote français en catégorie reine en 20 ans. Derrière l'Espagnol et Fabio Quartararo, Jack Miller complète le podium devant Andrea Dovizioso et Alex Rins quand les deux pilotes officiels Yamaha, Maverick Viñales et Valentino Rossi terminent respectivement sixième et huitième.

Juninho confirme les discussions avec Arsenal pour Aouar — OL
Pour City, bien sur que Guardiola apprécie le joueur, mais est-ce que c'est le profil qu'ils cherchent aujourd'hui? Un peu plus tôt, Juninho , le directeur sportif du club avait confirmé avoir rejeté une offre d'Arsenal.

Le Français Johann Zarco, qui supplée chez LCR Honda au Japonais Takaaki Nakagami, blessé, est 10. A 14 tours de l'arrivée, le pilote français est allé à terre, tout comme Danilo Petrucci et Iker Lecuona, dont la KTM a fauché le pilote français, évacué sur une civière afin d'être transporté au centre médical du circuit. Il a terminé 13e, en point final à une saison très difficile. Quant au triple champion du monde espagnol Jorge Lorenzo (Honda), qui a annoncé jeudi qu'il prendrait sa retraite à 32 ans après le GP de Valence, il a réalisé le 16 temps. Le Sud-Africain, pour sa dernière dans la catégorie avant de rejoindre KTM en MotoGP, s'est imposé devant Thomas Lüthi et le poleman dans une course raccourcie par les événements. Ce résultat lui permet également de terminer 5e au classement final du championnat du monde. La course a été émaillée de nombreux accidents, puis interrompue par un drapeau rouge et finalement écourtée. Place au programme TV de ce Grand-Prix de Valence 2019.