Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Tour de France : victoire et maillot vert pour Sam Bennett

Tour de France : victoire et maillot vert pour Sam Bennett

12 Septembre 2020

Sam Bennett n'a pas caché son émotion après sa victoire au sprint à Saint-Martin-de-Ré avec une demi-roue d'avance sur l'Australien Caleb Ewan.

Une ombre au tableau tout de même: le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a par contre lui subi un test qui s'est révélé positif et doit s'écarter de l'épreuve pendant une semaine.

Avant le départ prévu à 13h30, ASO, l'organisateur du Tour de France, et l'Union cycliste internationale vont dévoiler les résultats des tests Covid-19. Si une équipe présente deux cas positifs, toute l'équipe est exclue du Tour de France. Parti de l'Île d'Oléron pour une course longue de 168 kilomètres, le peloton n'a pas eu le plaisir de profiter des beaux paysages de la Côte Atlantique. Les coureurs pédalent à vive allure en avalant dans la première heure 49,03 km. Avec le vent de face, le duo suisse Küng-Schär est rapidement repris face au très gros rythme imposé par la Deceuninck Quick-Step. Les trois français Guillaume Martin (Cofidis), Bryan Coquard (B&B Hotels-Vital Concept), Warren Barguil (Arkea-Samsic) et Tadej Pogacar (UAE Emirates) sont tombés au cours de la journée dans les moments les plus stressants, sans gravité.

Trois questions sur la reconnaissance du Covid-19 comme maladie professionnelle
La mesure n'est pas encore entrée en vigueur mais la Sécurité sociale a déjà reçu plusieurs milliers de demandes. C'est une promesse faite dès mars puis réitérée en avril par le ministre de la Santé Olivier Véran.

Comme annoncées, les bourrasques de vent ont corsé la course. Le peloton a souvent cassé au file de la journée, de nombreux groupes ont fait le yo-yo pour revenir au-devant la course. Plusieurs facteurs ont complètement changé la physionomie d'une étape réservée aux sprinteurs. On peut donc s'attendre à une arrivée au sprint.

Après une journée de repos, l'Irlandais Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) a signé mardi lors de la 10e étape du Tour du France disputée entre l'île d'Oléron à l'île de Ré sa première victoire dans la Grande Boucle, récupérant au passage le maillot vert dans cette édition 2020.

Tour de France : victoire et maillot vert pour Sam Bennett