Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Martinez remporte la 13e étape — Tour de France

Martinez remporte la 13e étape — Tour de France

12 Septembre 2020

Le Tour de France 2020 de Romain Bardet a basculé ce vendredi à 87 kilomètres de l'arrivée de la 13e étape. "La chute a été violente, en descente, et j'ai lutté toute la journée", a-t-il expliqué dans le communiqué publié par les Ciel et Terre.

Vainqueur de plusieurs étapes de montagne les années précédentes, il avait ramené l'an passé le maillot à pois du meilleur grimpeur sur les Champs-Élysées.

"Romain a passé un scanner cérébral qui n'a pas révélé de lésion", a précisé le D Éric Bouvat, médecin de l'équipe française. "Il est cependant nécessaire qu'il stoppe ses activités sportives. Sa date de reprise de la compétition sera définie en fonction de l'évolution".

"Ça ne pouvait pas plus mal se passer aujourd'hui (vendredi)", a concédé Romain Bardet juste après l'arrivée.

Romain Bardet gagnant de la 12e étape du Tour de France
Romain Bardet gagnant de la 12e étape du Tour de France

Le départ a été donné à Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme), près de son lieu de résidence dans les environs de Clermont-Ferrand.

Samedi, la 14e étape relie Clermont-Ferrand à Lyon sur un parcours de 194 kilomètres qui comporte un col de deuxième catégorie avant la mi-course. "Mais il y a une part de fatalité là-dedans".

Le coup de cœur Le tir groupé des Français dans le Top 10 de cette étape accidentée: Valentin Madous (Groupama-FDJ, 4), Pierre Rolland (B&B Hôtels-Virtual Concept, 5) et Nicolas Edet (Cofidis, 6). Sonné, la hanche droite à vif, il est remonté sur le vélo pour reprendre place dans le peloton et terminer l'étape. Le Colombien lâche 38 secondes à Primoz Roglic et Tadej Pogacar, qui pointent désormais au deux premières places du Tour de France. Je l'ai évité, mais je tombe à 65 km/h. "J'ai buté et j'ai tapé la tête". J'ai perdu toutes mes sensations après la chute.

Romain Bardet, qui souffre d'une commotion cérébrale après sa chute, doit abandonner le Tour de France au soir de la 13 étape, a-t-on appris auprès de son équipe, AG2R La Mondiale.

La côte ouest américaine ravagée par des incendies "sans précédent"
Le gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newsom, a aussi dénoncé les conséquences catastrophiques du changement climatique . Portées par le vent, les fumées se sont propagées vers la côte et ont recouvert des régions entières.

Martinez remporte la 13e étape — Tour de France