Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Kool and the Gang : Le cofondateur du groupe Ronald Bell est mort

Kool and the Gang : Le cofondateur du groupe Ronald Bell est mort

12 Septembre 2020

Si cette période faste fut synonyme de gloire et de millions de disque vendus pour Ronald Bell, ce musicien autodidacte né en 1951 n'avait jamais oublié ses premiers amours que furent le jazz et le saxophone.

Ronald Bell, cofondateur du groupe de musique Kool and the est mort ce mercredi 09 septembre à l'âge de 68 ans a déclaré à l'agence France-Presse un proche du groupe, Angelo Ellerbee. Le groupe a obtenu en 1978 un Grammy pour sa contribution à la musique du film " Saturday Night Fever " avec John Travolta. Pour lui rendre hommage, France Bleu bouscule sa programmation musicale ce jeudi 10 septembre, en diffusant tout au long de la journée tous les tubes du plus grand groupe de funk.

"Beaucoup de chansons, je les ai peut-être dirigées".

Toulouse: la manifestation des gilets jaunes, prévue ce samedi, interdite
Jérôme Rodrigues a lancé sur les réseaux sociaux un appel à "la désobéissance civile" pour une tentative de reprise du mouvement. Il faut s'attendre donc à des heurts entre la police et les manifestants.

Le groupe a été honoré d'une étoile sur le Hollywood Walk Of Fame en 2015, et trois ans plus tard, Bell a également été intronisé au Songwriters Hall of Fame. "Mais c'est vraiment, avec un 'K', le [collective] génie d'un groupe appelé Kool & the Gang", a-t-il déclaré au New Yorker en 2018.

Les frères Robert et Ronald Bell ont fondé leur premier groupe Jazziacs, en 1964, avec des amis d'enfance et de lycée. Ronald Bell avait cofondé le groupe Kool & the Gang avec son frère Robert au début des années 1960, avant de rencontrer un succès planétaire à la fin des années 1970. Il s'est éteint à son domicile situé dans les îles Vierges, dans la merde des Caraïbes, avec son épouse à ses cotés.

Kool and the Gang : Le cofondateur du groupe Ronald Bell est mort