La préfecture de la Haute-Garonne a annoncé que la manifestation des Gilets jaunes prévue samedi 12 septembre dans les rues de Toulouse (Haute-Garonne) serait "interdite".
Outre les motifs liés à la situation sanitaire, le préfet indique que "les manifestations non déclarées du mouvement des gilets jaunes" en 2018 et 2019 avaient "donné lieu à des évènements graves" dans le centre de la Ville rose.
L'arbitre Sébastien Desiage est décédé
Ses problèmes de santé l'avaient contraint à démissionner après plus de 160 matches dirigés en Ligue 1 et Ligue 2 . Et il devait de nouveau exercer en Ligue 1 lors de cette saison 2020-2021.
A Paris, les manifestants sont invités à se réunir sur la célèbre avenue des Champs-Elysées, place de la Bourse, place Wagram et place Saint-Pierre, au pied de la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre.
La préfecture de police a pris plusieurs arrêtés en vue d'interdire certains secteurs de Paris aux Gilets jaunes, qui doivent se mobiliser le 12 septembre. Il a également interdit deux manifestations qui devaient passer par les Champs-Elysées. 2 300 personnes ont indiqué qu'elles entendaient participer au rassemblement sur les Champs-Élysées, et 7 000 se sont montrées intéressées, selon la page Facebook de l'événement. Jérôme Rodrigues a lancé sur les réseaux sociaux un appel à "la désobéissance civile" pour une tentative de reprise du mouvement. Je vous incite, ce jour-là, à ne montrer aucune carte d'identité, quitte à aller faire un petit tour au commissariat pour une vérif d'identité et d'y passer quatre heures. Il faut s'attendre donc à des heurts entre la police et les manifestants.

Articles Liés
-
Donald Trump réagit à sa nomination au prix Norbel de la paix
-
Mahrez ciblé par le Real Madrid pour remplacer Bale — Manchester City
-
COVID-19 : Québec met en place un système d'alertes et d'interventions régionales
-
Ferrari présente sa livrée spéciale pour son 1000e GP
-
Mort de Diana Rigg : l’actrice vivait en toute discrétion dans les Landes
-
Le camp de réfugiés de Moria à Lesbos incendié — Grèce
-
Macron appelle l'UE à faire front commun face à la Turquie — Méditerranée
-
Le Lightning domine les Islanders
-
"C'est le temps de sévir" - François Legault
-
Économie : Wall Street va mieux