Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Toulouse: la manifestation des gilets jaunes, prévue ce samedi, interdite

Toulouse: la manifestation des gilets jaunes, prévue ce samedi, interdite

11 Septembre 2020

La préfecture de la Haute-Garonne a annoncé que la manifestation des Gilets jaunes prévue samedi 12 septembre dans les rues de Toulouse (Haute-Garonne) serait "interdite".

Outre les motifs liés à la situation sanitaire, le préfet indique que "les manifestations non déclarées du mouvement des gilets jaunes" en 2018 et 2019 avaient "donné lieu à des évènements graves" dans le centre de la Ville rose.

L'arbitre Sébastien Desiage est décédé
Ses problèmes de santé l'avaient contraint à démissionner après plus de 160 matches dirigés en Ligue 1 et Ligue 2 . Et il devait de nouveau exercer en Ligue 1 lors de cette saison 2020-2021.

A Paris, les manifestants sont invités à se réunir sur la célèbre avenue des Champs-Elysées, place de la Bourse, place Wagram et place Saint-Pierre, au pied de la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre.

La préfecture de police a pris plusieurs arrêtés en vue d'interdire certains secteurs de Paris aux Gilets jaunes, qui doivent se mobiliser le 12 septembre. Il a également interdit deux manifestations qui devaient passer par les Champs-Elysées. 2 300 personnes ont indiqué qu'elles entendaient participer au rassemblement sur les Champs-Élysées, et 7 000 se sont montrées intéressées, selon la page Facebook de l'événement. Jérôme Rodrigues a lancé sur les réseaux sociaux un appel à "la désobéissance civile" pour une tentative de reprise du mouvement. Je vous incite, ce jour-là, à ne montrer aucune carte d'identité, quitte à aller faire un petit tour au commissariat pour une vérif d'identité et d'y passer quatre heures. Il faut s'attendre donc à des heurts entre la police et les manifestants.

Toulouse: la manifestation des gilets jaunes, prévue ce samedi, interdite