Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Perez va quitter Racing Point qui attend Vettel

Perez va quitter Racing Point qui attend Vettel

11 Septembre 2020

Une décision qui n'est évidemment pas la sienne alors que son équipe a clairement redressé la barre depuis l'arrivée de Lawrence Stroll (papa de Lance Stroll) en tant qu'actionnaire majoritaire. Mercredi soir, Sergio Perez annonçait qu'il quittait Racing Point, son écurie depuis 2014, malgré son année de contrat, ses sponsors et des résultats pas déshonorants du tout.

Des rumeurs non confirmées ont fait état du possible remplacement de Sergio Perez, avant que celui-ci n'annonce son départ, par Sebastian Vettel.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel se joindra à l'équipe Aston Martin à compter de la saison prochaine.

L'homme d'affaires québécois Lawrence Stroll cherchait le coup de circuit pour souligner l'entrée en scène du manufacturier Aston Martin en vue de la saison 2021 de Formule 1. Le quadruple champion du monde allemand, 33 ans, doit quitter Ferrari et n'a pas fait encore connaitre ses intentions pour la suite de sa carrière.

" Je suis ravi de pouvoir enfin partager cette nouvelle concernant mon futur", a déclaré Vettel, cité sur le site de son futur employeur".

Son ex-avocat Michael Cohen l’humilie dans un livre — Donald Trump
Le nouveau livre de Cohen, Disloyal , fait ressortir des aspects de la personnalité de l'homme qui font froid dans le dos. Les propos attribués au président américain Donald Trump sur Nelson Mandela ne passent pas en Afrique du sud.

Car l'ultime saison de Vettel chez les Rouges ressemble à un cauchemar, le pilote allemand collectionnant abandons et sorties de route et ne se gênant pas pour critiquer la gestion de la Scuderia.

"C'est une nouvelle aventure pour moi au sein d'une compagnie automobile légendaire". J'ai été impressionné par les résultats que l'équipe a obtenus cette année, et je pense que l'avenir s'annonce encore plus radieux. J'aime encore beaucoup la F1 et ma seule motivation est de courir à l'avant de la grille.

Cette annonce semble indiquer que la rumeur Vettel chez Aston Martin devrait se concrétiser. " Checo fait partie de notre écurie depuis sept ans et il est devenu un des pilotes les plus complets du paddock, a commenté Otmar Szafnauer, le directeur de l'équipe". Il s'agira de la cinquième écurie de Sebastian Vettel après BMW, Toro Rosso, Red Bull et Ferrari.

Après huit Grands Prix d'une saison chamboulée par le coronavirus, Racing Point pointe à la quatrième place du classement des constructeurs.

Perez va quitter Racing Point qui attend Vettel