Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » La revanche de Marc Hirschi

La revanche de Marc Hirschi

11 Septembre 2020

Il la voulait, il l'a eu!

Véritable révélation du Tour de France, Marc Hirshi s'est enfin offert une étape sur la Grande Boucle. Derrière, le Français Pierre Rolland s'extirpait du groupe des poursuivants pour prendre la 2e place. Après une attaque décisive dans le Suc au May il a résisté au retour de ses poursuivants et notamment Julian Alaphilippe.

Champion du monde espoirs en 2018, Hirschi est tout simplement en train d'éclore aux yeux du cyclisme mondial. Il avait aussi frôlé le succès dimanche dernier dans la seconde étape pyrénéenne, à Laruns, où il avait été repris à l'approche de l'arrivée (3).

L'arbitre Sébastien Desiage est décédé
Ses problèmes de santé l'avaient contraint à démissionner après plus de 160 matches dirigés en Ligue 1 et Ligue 2 . Et il devait de nouveau exercer en Ligue 1 lors de cette saison 2020-2021.

Une échappée avec six coureurs s'était formée assez tôt comprenant Luis Leon Sanchez (Esp/Astana), Imanol Erviti (Esp/Movistar) et Nils Politt (All/Israel Start Up Nation), d'abord, rejoints ensuite par Max Walscheid (All/NTT), Mathieu Burgaudeau (Fra/Team Total Direct Energie) et Kasper Asgreen (Dan/Deceuninck-Quick Step). Mais la poursuite de l'équipe Bora a limité l'écart à deux minutes jusqu'à la jonction à 42 kilomètres de l'arrivée, suivie d'une rafale d'attaques. "Au général, pas de changements parmi les favoris arrivés à près de 2'30".

Vendredi, la 13 étape, entre Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) et le Puy Mary (Cantal), présente le dénivelé le plus important de cette édition, 4 400 mètres, au long des 191,5 kilomètres.

La revanche de Marc Hirschi