Lundi, 23 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » La mise au point musclée de Stéphan sur Niang — Rennes

La mise au point musclée de Stéphan sur Niang — Rennes

11 Septembre 2020

Après avoir dans un premier temps évoqué un "choix sportif", l'entraîneur breton Julien Stéphan a expliqué ce mercredi en conférence de presse que l'attaquant n'a pas été retenu pour ce match en raison de son comportement.

"J'ai entendu un journaliste de Canal Plus dire que je n'avais pas été foutu d'amener M'Baye Niang à Benfica, et du coup je ne comptais plus sur lui", a-t-il ainsi lancé en préambule avant de donner l'explication, peu glorieuse, de cette absence: " S'il n'est pas venu, c'est que M'baye ne s'est pas présenté à l'entraînement la veille du départ à Lisbonne.

Officiel : Kenny Tete vendu pour 3,2 ME - Olympique Lyonnais
L'OL récupère 3,2 M€ en transfert fixe et dispose d'un intéressement en cas de futur transfert, comme il est précisé. Il est transféré à Fulham FC, promu en Premier League, où il a signé un contrat de 4 ans.

Avant de poursuivre: "Je l'ai dit, je suis très pragmatique et en fonction des options de jeu qu'on veut mettre en place, des caractéristiques de l'adversaire, on pouvait faire différents choix". Si ça n'a pas été le cas contre Montpellier, c'est aussi que j'avais des raisons par rapport à un rapport de force. "Quel signal supplémentaire je peux envoyer?"

Relancé sur les envies de départ exprimées par le Lion au printemps, Stéphan s'est montré de plus en plus agacé par ce dossier: "Ça, ça le regarde, les envies d'ailleurs, et malgré tout ce qui a été dit, la première journée de championnat, je l'ai titularisé. Donc, on est ravis de pouvoir l'accueillir, c'était absolument nécessaire pour nous d'étoffer ce secteur de jeu-là, c'était une priorité, on l'avait annoncé". Mais l'entraîneur rennais n'a pas été le seul à s'en prendre à Pierre Menés, il en a été de même de son président. En effet, le portier rennais est sollicité par Chelsea et Holveck a donc confié "Des discussions ont été initiées". Je veux bien être téméraire, mais je ne suis pas non plus azimuté. "À l'instant où on se parle, il fait partie du Stade Rennais et il en fait bien partie".

La mise au point musclée de Stéphan sur Niang — Rennes