Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ferrari présente sa livrée spéciale pour son 1000e GP

Ferrari présente sa livrée spéciale pour son 1000e GP

11 Septembre 2020

A en croire le média allemand N-tv, Mick Schumacher (21 ans), le fils de Michael Schumacher, devrait faire ses grands débuts en F1 ce week-end lors du GP de Toscane, sur le circuit du Mugello.

C'est le week-end des Ferrari en Formule 1. Grand Prix inédit du circuit, mis en place pour répondre au besoin d'allonger le calendrier européen, la course se déroulera sur le circuit de Mugello habituellement dédié au MotoGP.

Un logo faisant référence à ces 1000 Grands Prix figurera sur le capot moteur de la monoplace, qui délaisse donc le temps d'un week-end sa peinture mate.

F1 2020 MUGELLO le second crash
F1 2020 MUGELLO le second crash

Même s'il a toujours été question que le champion d'Europe de Formule 3 2008 découvre la catégorie sur une Ferrari, d'autant que le jeune homme appartient à l'académie de pilotage de la marque au cheval cabré (la Ferrari Driver Academy), il semble en effet très peu probable, pour ne pas dire imaginable, étant donné le contexte, que Schumacher se teste sous les couleurs défendues par le passé par son père, sacré à cinq reprises consécutives (en 2000, 2001, 20002, 20003 et 20004) durant ses années passées à la Scuderia. "C'est pourquoi nous avons décidé d'utiliser une livrée unique sur les voitures pour cet événement: les SF1000 prendront la piste sur le Circuit du Mugello avec la couleur bordeaux aperçue pour la première fois sur la 125 S, première voiture de course à avoir porté le nom de Ferrari". Les combinaisons de Charles Leclerc et Sebastian Vettel seront également modifiées pour s'accorder aux célébrations.

"C'est un hommage à nos origines, au point de départ de l'incroyable histoire de Ferrari, caractérisée par un désir infini de concourir, associé à la volonté de construire des voitures de route qui sont exceptionnelles en termes de technologie et de design".

L'arbitre Sébastien Desiage est décédé
Ses problèmes de santé l'avaient contraint à démissionner après plus de 160 matches dirigés en Ligue 1 et Ligue 2 . Et il devait de nouveau exercer en Ligue 1 lors de cette saison 2020-2021.

Ferrari présente sa livrée spéciale pour son 1000e GP