Lundi, 23 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » "C'est le temps de sévir" - François Legault

"C'est le temps de sévir" - François Legault

11 Septembre 2020

"C'est le temps de sévir ", a lancé le Premier ministre en conférence de presse ce jeudi matin.

Pour rappel, début juillet, le gouvernement caquiste avait indiqué qu'il revenait aux propriétaires de faire respecter les mesures de santé publique et que ceux-ci s'exposaient à des amendes de 400 $ à 6000 $. "Ce n'est pas vrai que quelques personnes irresponsables vont mettre à risque tout le monde", d'indiquer M. Legault.

Le montant de l'amende devrait bientôt être déterminé et le nombre actuel d'amendes contestées poussera le gouvernement à être plus clair dans la sanction à donner. "On va s'assurer qu'à partir de samedi les contraventions soient plus simples et complètement légales pour éviter les contestations".

Bien que la directive sera appliquée partout au Québec par les corps policiers, une vigilance supplémentaire sera appliquée aux zones considérées jaunes. Alors que ce sont plus les entreprises qui étaient plus tenues responsables, ce seront maintenant les citoyens. On n'hésitera pas à agir, mais à court terme, pas question de fermer les bars.

Tour de France : "machiste et polluant" selon le maire de Lyon
Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour.

"Nous avons eu des augmentations, huit de plus hier et huit de plus aujourd'hui, mais il y a une tendance qu'on n'aime pas".

Le Québec et l'Ontario unissent leur voix pour forcer la main au premier ministre Justin Trudeau en vue d'obtenir une hausse substantielle et récurrente des paiements de transfert en santé.

"On en peut pas accepter que quelques individus irresponsables mettent à risque toute notre société au Québec", a-t-il poursuivi, précisant que c'est en particulier le refus de porter le masque, dans les lieux publics intérieurs, qui sera puni. "Le ministre de l'Éducation en fera l'annonce demain". Je veux que les sports recommencent surtout dans les zones vertes.