Mercredi, 21 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un gigantesque incendie s'est déclaré au port — Beyrouth

Un gigantesque incendie s'est déclaré au port — Beyrouth

10 Septembre 2020

Un gigantesque incendie s'est déclaré dans un entrepôt du port de Beyrouth, semant la panique parmi des Libanais encore sous le choc de l'explosion meurtrière et dévastatrice qui a traumatisé la capitale il y a cinq semaines.

Selon un communiqué de l'armée libanaise, le feu a pris dans un entrepôt de pneus de voitures et d'huile à moteur à l'entrée du port de Beyrouth, provoquant un énorme champignon de fumée noire.

Ce nouvel incendie s'est déclaré dans la zone franche du port, et une épaisse colonne de fumée s'est élevée au-dessus de la ville. "C'est soit à cause de la chaleur soit d'une erreur, il est encore trop tôt pour le savoir", a affirmé M. Kaissi.

Le camp de Moria ravagé par les flammes — Grèce
Selon le président du syndicat des pompiers de Lesbos, le camp est " brûlé à 99 % et le feu continue ". Tous les réfugiés du camp ont l'interdiction de quitter l'île, a ajouté M.

Des camions de la défense civile ont été dépêchés sur le site de l'incendie, tandis que l'armée a déployé des hélicoptères pour tenter d'éteindre les flammes.

Un énorme incendie s'est déclaré ce jeudi sur le port de Beyrouth au Liban. "On ne peut pas avoir une pause", a déploré sur Twitter une chercheuse de Human Rights Watch (HRW), Aya Majzoub.

La capitale libanaise porte encore les stigmates de l'explosion massive qui s'est produite le 4 août dernier dans un entrepôt du port où 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium étaient stockées depuis des années. Selon le secrétaire général de La Croix rouge libanaise Georges Kettané, une personne souffrant d'asphyxie a été prise en charge.

Un gigantesque incendie s'est déclaré au port — Beyrouth