Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Tour de France : "machiste et polluant" selon le maire de Lyon

Tour de France : "machiste et polluant" selon le maire de Lyon

10 Septembre 2020

A droite, le patron des députés Les Républicains Damien Abad est lui aussi monté au créneau en appelant sur Twitter "mesdames et messieurs les maires Verts" à "arrête (r) de stigmatiser bourgeoisement ce qui est une passion française", car "le Tour est le dernier grand événement sportif gratuit, populaire et accessible à tous" et "il incarne la France des territoires".

Ce week-end des 12 et 13 septembre, Lyon accueillera la 14e étape du Tour de France.

"On est quand même une course d'hommes, donc elles ne vont pas courir avec nous", explique Marc Madiot, "mais il y a des équipes féminines, il y a des courses féminines, donc je pense que ce n'est pas un débat. C'est la dernière épreuve d'envergure à ne pas avoir franchi le pas" a-t-il ajouté. "Tous les petits objets, les goodies, les machins qui sont jetés par la caravane doivent maintenant être repensés pour être durables ou ne pas être jetés du tout".

" Le Tour coûte à la Ville un peu plus de six cent mille euros. La Ville pourra être à nouveau candidate à accueillir la Grande Boucle quand elle aura démontré qu'elle peut évoluer", a prévenu le maire.

"Je veux des garanties que les événements que l'on accueille dans notre ville se montrent responsables à l'égard de la planète".

Alain Cocq hospitalisé après 4 jours sans traitement, sa mandataire proteste — Dijon
Mais ce dernier lui a confirmé au téléphone qu'il s'agissait de sa propre décision, et qu'il avait réclamé des soins palliatifs . Lundi, elle avait demandé au médecin traitant de son client de lui prodiguer des soins de confort.

Après un détour par le Massif Central pendant deux jours, le Tour de France arrivera à Lyon samedi pour une arrivée d'étape, avant de repartir le lendemain de la capitale des Gaules. "Donc avoir un événement aussi populaire autour du vélo me semble une bonne chose", a-t-elle déclaré auprès de franceinfo. L'édile lyonnais regrette par exemple qu'il n'existe pas de "Tour de France féminin depuis longtemps".

À noter que la déclaration de Grégory Doucet a provoqué de nombreuses réactions dans la classe politique.

"C'est une vision trop idéologisée", a réagi Stanislas Guerini sur Europe 1: "on ne fait plus rien dans aucun domaine si se met à avoir ce type de raisonnement-là".

Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour.

Tour de France :