Mercredi, 21 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Son personnage s'inspirera de Nicolas Sarkozy dans Présidents — Jean Dujardin

Son personnage s'inspirera de Nicolas Sarkozy dans Présidents — Jean Dujardin

10 Septembre 2020

Dans une interview accordée à La Nouvelle République, la réalisatrice Anne Fontaine (Coco avant Chanel) a révélé que sa prochaine comédie verrait Jean Dujardin interpréter un personnage inspiré par Nicolas Sarkozy.

" Je commence le tournage en octobre". C'est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d'aventure.

Anne Fontaine dit avoir été inspirée "par ce moment si particulier du confinement".

Guingamp : Desplat s'en va
De ce fait, le club va connaître de nouveaux remous en interne et une nouvelle organisation. Président de Guingamp depuis 10 ans, Bertrand Desplat a décidé de quitter ses fonctions.

Bientôt de retour avec un troisième volet d'OSS 117, Jean Dujardin s'apprête à relever un véritable défi, lancé par Anne Fontaine. L'acteur de 48 ans a en effet publié sur son compte Instagram une photo de la couverture du scénario de ce nouveau long-métrage, intitulé "Présidents".

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy inspire le cinéma.

Autour de lui, la réalisatrice va rassembler une belle troupe de comédiens: Dora Tillier, Pascale Arbillot, Jean Lahmi et bien sûr Grégory Gadebois qui lui aura la passionnante tâche de se glisser dans le costume d'un personnage qui ressemblera, lui. à François Hollande. En 2011 Xavier Durringer avait choisi Denis Podalydès pour incarner l'animal politique.

Son personnage s'inspirera de Nicolas Sarkozy dans Présidents — Jean Dujardin