Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Son ex-avocat Michael Cohen l’humilie dans un livre — Donald Trump

Son ex-avocat Michael Cohen l’humilie dans un livre — Donald Trump

10 Septembre 2020

Dans un énième livre dédié au président -plus de 1200 sont sortis ces quatre dernières années selon un décompte du "New York Times"- son ancien avocat Michael Cohen lève le voile sur le racisme dont, selon lui, le milliardaire fait preuve en privé.

Les propos attribués au président américain Donald Trump sur Nelson Mandela ne passent pas en Afrique du sud. L'ancien avocat du président américain donne sa vérité et livre une image peu flatteuse du mari de Melania Trump. "Michael Cohen assure toutefois que Donald Trump n'aurait jamais employé le terme " nègre " mais qu'il emploierait d'autres termes racistes".

Dans des mémoires qui doivent être publiées cette semaine, l'ancien avocat de M. Trump, . Le nouveau livre de Cohen, Disloyal, fait ressortir des aspects de la personnalité de l'homme qui font froid dans le dos.

Dans une tentative d'arrondir les angles, l'ambassadrice des Etats-Unis près l'Afrique du Sud, Lana Marks, a réaffirmé la détermination de son pays " à collaborer avec l'Afrique du Sud pour réaliser la promesse d'une Afrique du 21e siècle plus pacifique, plus productive et plus prospère ". Une nouvelle humiliation pour l'ancien mannequin qui est souvent l'objet de remarques désobligeantes.

Le procès d’extradition de Julian Assange reprend à Londres
Ses détracteurs disent qu'en publiant des documents non expurgés, il a mis en danger imprudemment la vie de sources de renseignement.

Soulignons qu'en janvier 2018, seul l'apprenti-dictateur Jovenel Moise, encore au pouvoir en Haïti grâce à l'appui de l'ambassade américaine à Port-au-Prince, malgré ses multiples dérives et actes de corruption dénoncés, et présumés crimes de droit commun, n'avait pas réagi lorsque Donald Trump avait assimilé Haïti à un "shithold".

Donald Trump l'admirait parce qu'il "avait les c**illes pour prendre le contrôle d'une nation entière et la diriger comme si c'était sa société personnelle, comme l'organisation Trump, en fait", écrit Michael Cohen cité par Associated Press.

D'après Michael Cohen, qui a publié une photo de cette mise en scène dans son bouquin, le président républicain aurait conservé une vidéo de cette fiction. Il a été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir menti au Congrès afin de protéger le président dans des affaires liées à la campagne de 2016.

Son ex-avocat Michael Cohen l’humilie dans un livre — Donald Trump