Mardi, 24 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Mort de Diana Rigg : l’actrice vivait en toute discrétion dans les Landes

Mort de Diana Rigg : l’actrice vivait en toute discrétion dans les Landes

10 Septembre 2020

L'actrice britannique Diana Rigg s'est éteinte à l'âge de 82 ans.

"Nous avons l'immense tristesse de vous annoncer que Diana Rigg est morte paisiblement, tôt ce matin", a indiqué son agent Simon Beresford dans un communiqué, précisant que son décès avait eu lieu "chez elle, entourée de sa famille".

Diana Rigg était mondialement connue pour son interprétation pleine de charme et d'humour d'Emma Peel, acolyte de John Steed dans la série télévisée des années 60 " Chapeau melon et bottes de cuir ". Cela reste son rôle le plus connu.

C'est elle qui incarnait l'inoubliable Emma Peel dans la série Chapeau melon et bottes de cuir, dans les années 1960, dans les saisons 4 et 5, soit le temps de 51 épisodes.

Son personnage s'inspirera de Nicolas Sarkozy dans Présidents — Jean Dujardin
En 2011 Xavier Durringer avait choisi Denis Podalydès pour incarner l'animal politique. C'est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d'aventure .

Diana Rigg avait une fille, la comédienne Rachael Stirling, née de son deuxième mariage avec le producteur de théâtre Archie Stirling.

Ultime point d'orgue de son parcours, sa participation à la série Game of Thrones où elle joue le personnage de la mémorable et retorse Lady Olenna Tyrell, de la saison 3 à la saison 7. Pour Au service secret de sa Majesté (1969), elle a incarné Tracy, la seule femme qui soit parvenue à épouser 007, alors interprété par George Lazenby.

Diana Rigg avait par la suite poursuivi une brillante carrière au théâtre, ses interprétations de Médée dans la pièce éponyme d'Euripide et de Mère Courage de Bertolt Brecht lui ayant valu plusieurs prestigieuses distinctions. De son vivant, sa dernière apparition au cinéma était dans Breathe d'Andy Serkis en 2017, aux côtés de Claire Foy et Andrew Garfield. En 2021, elle sera au cinéma pour le tout dernier rôle de sa carrière, dans le film Last night in Soho écrit et réalisé par Edgar Wright, à qui l'on doit les célèbres films Baby Driver, Shaun of the dead et Scott Pilmgrim.

Mort de Diana Rigg : l’actrice vivait en toute discrétion dans les Landes