Mercredi, 21 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les incendies font des ravages [Vidéo — Californie

Les incendies font des ravages [Vidéo — Californie

10 Septembre 2020

Des hélicoptères Black Hawk et Chinook ont évacué ces personnes piégées aux alentours du réservoir Mammoth Pool, dans la forêt nationale de la Sierra, à environ 70 km au nord-est de Fresno, ont indiqué la Garde nationale et les services de secours de Californie. "Lundi, un incendie a été déclenché par des feux d'artifice tirés au cours d'une fête de famille près de San Bernardino, dans la banlieue de Los Angeles".

Le bureau du shérif du comté de Madera a indiqué sur Facebook que quelque 150 personnes étaient prises au piège sur ce site populaire, appelant à éviter la zone.

Les autorités ont secouru des dizaines de personnes près d'un réservoir en Californie qui ont été piégées par un feu de forêt à évolution rapide dans une forêt nationale. Ce lundi est un jour férié aux États-Unis. C'est définitivement un record et nous n'avons même pas encore approché la fin de la saison des incendies. Un bon 6 000 kilomètres carrés de terrain avait brûlé. Les pompiers combattaient neuf incendies " importants", a-t-il dit.

Les meilleurs moments de la 11e étape - vidéo en streaming
Deuxième sur la ligne, Peter Sagan est finalement déclassé par les commissaires pour un geste dangereux sur Wout Van Aert. Rendez-vous du samedi 29 août au dimanche 20 septembre pour la 107ème édition du Tour de France.

Tôt dimanche matin, 163 personnes avaient été secourues et au moins 20 avaient été transportées à l'hôpital pour des blessures, y compris des brûlures critiques, ont déclaré des responsables à KFSN. Huit personnes ont déjà perdu la vie dans cet épisode et environ 3.300 bâtiments ont déjà été détruits. Dans les conditions météorologiques actuelles, de nouveaux incendies pourraient facilement se déclencher.

Des milliers de pompiers sont toujours à pied d'oeuvre pour lutter contre les flammes. Cependant, ceux-ci n'apparaissent généralement qu'en automne.

Une famille du comté de Ventura regarde la fumée qui s'échappe du Creek Fire depuis la rive du lac Shaver, au nord-est de Fresno, en Californie, le 5 septembre 2020. Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, a souligné la gravité de la situation en affirmant que le réchauffement climatique en est la cause.

Les incendies font des ravages [Vidéo — Californie