Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » La réaction de Labrune — LFP

La réaction de Labrune — LFP

10 Septembre 2020

Un vote entériné quelques minutes plus tard par l'Assemblée Générale de la LFP. Nathalie Boy de la Tour avait en effet voulu s'attaquer à la transformation des instances du football français et avait indiqué que la crise de la Covid-19 a "mis en lumière la lourdeur de la gouvernance, qui comporte un mille-feuille d'instance".

Les relations entre Aulas et Labrune, président de l'OM entre 2011 et 2016, ont toujours été fraîches, surtout depuis le soir d'un houleux OM-OL au cours duquel le premier avait lancé au second un " t'es un guignol ". Il a beaucoup de compétences, il devra les mettre en valeur.

Première victoire pour Hirschi, Roglic toujours en jaune
Hirschi, qui avait déjà frôlé la victoire à deux reprises depuis le début du Tour, est cette fois parvenu à aller au bout. L'athlète de Sainte-Perpétue signe ainsi le meilleur résultat de sa carrière dans la plus grande course cycliste au monde.

Ce dernier ne s'en cache pas, il avait apporté son soutien à la candidature de Michel Denisot. Après, l'élection de Vincent permet peut-être de passer dans une autre phase, l'innovation et le changement peuvent apporter des choses positives, " confie un brin dépité JMA. Le patron du club rhodanien va désormais s'atteler à faire collaborer comme il se doit la LFP et la FFF. Mais, il est resté dans le football et a travaillé dans l'ombre pendant quatre ans. Il espère ainsi "moderniser le football français", qui doit être "en capacité de se réformer et de retrouver une compétitivité accrue sur la scène européenne".

La tâche la plus urgente sera de mener à bien une réforme de la gouvernance de la Ligue, en vue de la rendre "plus agile, plus efficace, plus stable", comme avancé par Boy de la Tour elle-même cet été dans un entretien à l'AFP. À charge désormais aux différents acteurs de tirer le football français vers le haut.

La réaction de Labrune — LFP