Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Il s'étouffe avec son masque et inquiète les internautes — Emmanuel Macron

Il s'étouffe avec son masque et inquiète les internautes — Emmanuel Macron

10 Septembre 2020

La vidéo n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Mais sa toux ne s'arrête pas, et son discours est constamment interrompu.

Par test PCR, le président veut parler du fameux Reverse Transcriptase-PCR pour "Transcriptase inverse-Réaction en Chaîne par Polymérase". Il a, par ailleurs, été accueilli par Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que par Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand.

Emmanuel Macron a prononcé un discours devant les élèves d'un lycée à Clermont-Ferrand ce mardi 8 septembre. Un verre d'eau lui est alors apporté et le Président replace son masque sur son visage en s'excusant à nouveau. Le dirigeant français était contraint d'ôter son... masque.

La réaction de Labrune — LFP
Le patron du club rhodanien va désormais s'atteler à faire collaborer comme il se doit la LFP et la FFF. Ce dernier ne s'en cache pas, il avait apporté son soutien à la candidature de Michel Denisot .

Mais, n'étant toujours pas soulagé, demande à changer de masque. ' Une requête rejetée par le tribunal administratif de Strasbourg mais qui a tout de même été validée, en partie, par le Conseil d'État. Entre tentatives pour s'éclaircir la gorge et prise d'eau, le président a opté en dernier recours pour un changement de masque: "Je vais mettre un masque plus léger parce que j'ai dû absorber un truc du masque ".

Alors que la situation épidémiologique ne cesse de se dégrader ces dernières semaines en France, l'exécutif martèle l'importance du respect des gestes barrières.

Des consignes également rappelés par le ministère de la Santé:'il ne faut pas tousser dans son masque, mais l'enlever, tousser dans son coude, puis le remettre'.

Il s'étouffe avec son masque et inquiète les internautes — Emmanuel Macron