Mercredi, 21 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Garcia confirme deux départs — Lyon

Garcia confirme deux départs — Lyon

10 Septembre 2020

L'Olympique Lyonnais affronte les Girondins de Bordeaux ce week-end en Ligue 1, mais ce n'est pas le terrain qui fait la une de l'actualité chez les Gones.

Le coach rhodanien a ensuite abordé le sujet qui est sur toutes les lèvres ces dernières heures: celui de Memphis Depay et du FC Barcelone. Plusieurs joueurs ont quitté l'OL récemment, tandis que d'autres s'apprêtent à partir, avec une opération dégraissage XXL qui suit son cours. Tete est en instance de transfert, Tatarusanu aussi. Si je plaisante, je dis que c'est la grande braderie de Lille (rires). " On a créé quelque chose à Lisbonne et on serait bien inspiré de garder cela si on veut faire un beau parcours, espère-t-il. Il y a des joueurs "bankable" encore là", a déclaré le technicien lyonnais en conférence de presse, ce mercredi. "On va aller voir dans le groupe de National 2 s'il y a des possibilités de faire monter un jeune et de le faire grandir ". lire aussi Rennes prépare une offre à 23 millions pour Jeff Reine-Adelaïde Quant aux rumeurs insistantes qui envoient Houssem Aouar, Memphis Depay, voire Moussa Dembélé vers de nouvelles destinations, Rudi Garcia s'est montré pragmatique.

Bordeaux-Lyon : les compos probables
OL, mercato : Rudi Garcia botte en touche

"Je discute avec les joueurs". (.) J'ai un joueur à écarter pour demain, un seul. L'entraîneur veut toujours que ce soit ceux qui jouent le moins qui partent car, avec moins de matches, sans Coupe d'Europe, ils joueront encore moins. Il est blessé, je ne peux pas l'utiliser vendredi. Ces départs s'ajoutent à ceux, enregistrés depuis le début de semaine, des défenseurs Fernando Marçal à Wolverhampton pour 2 millions d'euros et Rafael, laissé libre, à Basaksehir Istanbul. On perd un excellent professionnel avec le départ de Tatarusanu. On verra ce qu'il en est pour les gardiens. Je ne suis pas agacé, je fais juste un point sur la situation. On va enchaîner plusieurs matchs, il faut tenir compte des états de forme.

L'entraîneur de Lyon a profité d'une déclaration de Marcelo pour afficher ses ambitions pour la saison en cours: "Marcelo a dit qu'il voulait jouer le titre?"

Karine Ferri s'exprime sur Instagram après la diffusion du biopic — Grégory Lemarchal
Lucie Bernardoni , finaliste aux côtés de Grégory Lemarchal en 2004, a été invité à commenter le biopic. C'était un programme très attendu.

Garcia confirme deux départs — Lyon