Mercredi, 21 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Covid-19 : Carole Delga négative au virus

Covid-19 : Carole Delga négative au virus

10 Septembre 2020

Samedi, sur le Tour de France, le Premier ministre a côtoyé le directeur de la Grande boucle, Christian Prudhomme, alors que se déroulait la huitième étape dans le Sud-Ouest.

Les résultats du premier test au Covid-19 effectué mardi après-midi par Carole Delga sont revenus négatifs du laboratoire d'analyses. Jean Castex, le Premier ministre, est bien un cas contact du directeur du Tour de France Christian Prudhomme, testé positif au Covid-19 ce mardi 8 septembre. Selon le protocole, l'élue doit passer un second test cette fin de semaine pour lever toute suspicion de contamination.

Le patron du Tour, lui, va céder sa place dans la voiture principale de direction à François Lemarchand. Et pas que sur la route du Tour de France. "Ils portaient tous deux un masque et ont respecté les gestes barrières", a assuré Matignon mardi matin, mais par sécurité, le Premier ministre va être lui aussi testé.

US Open: Zverev se hisse en demies et défiera Carreno Busta
Alexander Zvrev atteint le dernier carré de l'US Open . " Je viens de faire deux demi-finales d'affilée pour la première fois". Sans avoir réellement convaincu, Alexander Zverev s'est hissé en demi-finale en écartant en quatre sets Borna Coric.

Et Joël Giraud de préciser que "compte tenu de l'ancienneté du contact et du fait que Christian Prudhomme avait été testé peu de temps avant qu'il ne voyage dans sa voiture, les médecins n'exigent pas un 2 eme test". L'officiel et quatre membres de staff de quatre équipes différentes sont les seuls à avoir été contaminés parmi des centaines de personnes testées.

Dans l'organisation du Tour 2020, une "bulle course", à laquelle n'appartient pas le directeur du Tour, regroupe les coureurs, l'encadrement de leurs équipes et quelques officiels, soit quelque 650 personnes. Puisque plus de sept jours ont passé depuis son contact avec Christian Prudhomme, il a annoncé qu'il reprendrait ses activités dès mercredi. "Je vais faire comme n'importe quel salarié français dans ce genre de cas". Il devra par ailleurs de nouveau passer un test à J+7 pour confirmer son "statut" de négatif face au coronavirus.

Covid-19 : Carole Delga négative au virus