Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » F1 : Sergio Pérez annonce son départ de l'écurie Racing Point

F1 : Sergio Pérez annonce son départ de l'écurie Racing Point

09 Septembre 2020

Sur Twitter Sergio Pérez, 30 ans, a été on ne peut plus clair ce mercredi soir: dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le départ du pilote mexicain de l'écurie Racing Point à la fin de la saison est désormais acté.

"Tout à un début et une fin et, après sept ans ensemble, ma collaboration avec mon équipe prendra fin à l'issue de la saison". Je serai toujours reconnaissant envers Vijay Mallya de m'avoir offert ma première chance en 2014 et de m'avoir permis de continuer ma carrière en F1 avec Force India.

"Quant à l'administration actuelle, dirigée par Lawrence Stroll, je lui souhaite la meilleure des chances pour l'avenir, surtout avec son nouveau projet en partenariat avec Aston Martin", a-t-il ajouté. " Checo fait partie de notre écurie depuis sept ans et il est devenu un des pilotes les plus complets du paddock, a commenté Otmar Szafnauer, le directeur de l'équipe".

Alain Cocq hospitalisé après 4 jours sans traitement, sa mandataire proteste — Dijon
Mais ce dernier lui a confirmé au téléphone qu'il s'agissait de sa propre décision, et qu'il avait réclamé des soins palliatifs . Lundi, elle avait demandé au médecin traitant de son client de lui prodiguer des soins de confort.

"Si une chance de podium se manifestait, alors "Checo" était prêt à bondir, et ces cinq podiums représentent quelques-uns des plus beaux moments de l'histoire de cette équipe".

Pour sa part, Perez a indiqué qu'il n'avait pas de plan pour l'avenir en course automobile.

Cette annonce a été confirmée peu après par un communiqué de Racing Point. De son côté, Stroll est quatrième avec 57, soit 107 de moins que le meneur, Lewis Hamilton. En signant Vettel, malgré ses ennuis actuels avec la "Scuderia", elle enverrait un puissant message en ce sens.

F1 : Sergio Pérez annonce son départ de l'écurie Racing Point