Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » AstraZeneca suspend les essais cliniques de son vaccin contre le coronavirus

AstraZeneca suspend les essais cliniques de son vaccin contre le coronavirus

09 Septembre 2020

"Dans le cadre des essais cliniques randomisés mondiaux du vaccin contre le coronavirus de l'université d'Oxford, notre processus d'évaluation normal a été déclenché et nous avons volontairement fait une pause dans les vaccinations pour permettre une évaluation de sécurité par un comité indépendant", a déclaré la société, partenaire industriel d'Oxford, dans un communiqué.

La suspension de cet essai a des conséquences sur les essais cliniques d'autres vaccins d'AstraZeneca, ainsi que sur les essais cliniques conduits sur des vaccins contre le Covid-19 par d'autres laboratoires pharmaceutiques, ajoute-t-on de même source.

Le vaccin du laboratoire est l'un des projets occidentaux les plus avancés, testé sur des dizaines de milliers de volontaires au Royaume-Uni, au Brésil, en Afrique du Sud depuis le 31 août, les Etats-Unis, dans ce qu'on appelle la phase 3 des essais, la dernière, devant vérifier sécurité et efficacité.

Un vaccin contre le Covid-19 stoppé après l'apparition d'une maladie inexpliquée chez un patient
Covid-19 : Pas de vaccination de masse avant le second semestre de 2021

Un porte-parole de la société AstraZeneca a précisé à CNN que le participant aux tests de vaccination et concerné par cette réaction inexpliquée est basé au Royaume-Uni mais que néanmoins tous les essais menés à travers le monde seraient dès lors suspendus, une information aussi relayée par la BBC. Selon, le site d'information Stat News, spécialisé dans le domaine de la santé, qui a d'abord rapporté l'information, le patient devrait se rétablir.

L'essai - qui porte sur un vaccin contre le Covid-19 développé par AstraZeneca en collaboration avec des chercheurs de l'Université d'Oxford - se déroule dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, où l'affection a été signalée.

Le président de la Confédération des syndicats médicaux français dit n'avoir "jamais cru" à la possibilité qu'un vaccin soit commercialisé en 2020 ou en début d'année 2021. Elle signifie aussi que la sureté du vaccin est bien prise au sérieux par la firme.

Kevin de Bruyne désigné meilleur joueur de la saison 2019
A noter que ce dernier a été récompensé du titre du meilleur jeune joueur. Il succède à Virgil van Dijk (Liverpool), désigné la saison passée.

AstraZeneca suspend les essais cliniques de son vaccin contre le coronavirus