Vendredi, 25 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les différents endroits où voir les coureurs — Critérium du Dauphiné

Les différents endroits où voir les coureurs — Critérium du Dauphiné

13 Août 2020

Après les Strade Bianche et Milan - San Remo, Wout Van Aert (Jumbo Visma) a remporté au terme d'un sprint en bosse la première étape du Critérium du Dauphiné mercredi, entre Clermont-Ferrand et Saint-Christo-en-Jarez (218,5 km). La plupart des favoris de la Grande Boucle seront bien au départ demain du Critérium du Dauphiné, reprogrammé du 12 au 16 août à cause de la pandémie.

Le coureur de la formation Jumbo-Visma a devancé, au final, le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott), ainsi que le Colombien Egan Bernal (Ineos), qui récupère, au passage, quatre secondes de bonification, qui pourraient compter au moment où il faudra faire les comptes.

Vaccin anti-covid: Poutine fait une grande annonce
La Commission dit à l'AFP qu'elle négocie "en ce moment de manière très intense avec plusieurs développeurs de vaccins ". De plus, aucune étude détaillée n'a encore été publiée par la Russie pour prouver l'efficacité de ses produits.

L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) et le Slovène Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) complètent le top 5. Esseulé et enfermé dans le final, il termine 13ème, dans le même temps que le vainqueur, mais certainement déçu du résultat sur une arrivée taillée pour lui.

L'échappée traditionnelle du jour était composée de cinq coureurs (Bren Van Moer (Lotto-Soudal), Niccolo Bonifazio (Total-Direct Energie), Michael Schär (CCC), Quinten Hermans (Circus-Wanty Gobert) et Tom-Jelte Slagter (B&B Hotels-Vital Concept)). Les deux Belges ont également abandonné après avoir quitté la route. W Van Aert est le premier maillot jaune, à la veille de 4 étapes de haute montagne.

Les différents endroits où voir les coureurs — Critérium du Dauphiné