Vendredi, 25 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un mouvement de foule après une fausse rumeur de fusillade — Cannes

Un mouvement de foule après une fausse rumeur de fusillade — Cannes

12 Août 2020

Dans la soirée du lundi 10 août, Cannes avait des allures de ville assiégée.

A Cannes dans les Alpes-Maritimes, vers 23h30, ce lundi 10 août, un impressionnant mouvement de foule a emporté le centre-ville, la rumeur serait partie de la rue Felix Faure.Les terrasses très fréquentées à cette période ont été fortement secouées après qu'un individu ait crié "coup de feu" selon le maire de Cannes, David Lisnard.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. "Aucun coup de feu, pas de détonation à l'heure actuelle", ont précisé des sources policières.

La fausse météo d’Évelyne Dhéliat pour 2050 devient réalité dès cette année
En 2014 , la présentatrice de TF1 avait présenté un bulletin fictif dans le cadre d'une campagne de sensibilisation sur le réchauffement climatique .

Après maintes vérifications, la police n'a recensé aucun coup de feu tiré à Cannes dans le secteur de la Croisette. "49 blessés légers ont dû tous recevoir des soins, et certains ont été hospitalisés dans les établissements de la région", a déclaré mardi sur franceinfo Philippe Loos, le secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes. "D'après les infos récoltées et les forces de l'ordre, il n'y a eu ni coup de feu à Cannes ni forcené retranché, mais un coup de folie collective après qu'un individu a crié coup de feu', a-t-il dit sur Twitter". Ce phénomène de foule est survenu peu avant minuit après la diffusion d'une rumeur de tirs. Une "rixe bruyante" dans un restaurant pourrait être à l'origine de ce mouvement de foule.

Ne vous inquiétez pas, la situation est sous contrôle. "Mais la situation a été gérée par nos forces de police ainsi que par les pompiers qui sont rapidement intervenus", a-t-elle tweeté. "Nous vous remercions de ne pas véhiculer de fausses informations", a démenti la ville de Cannes sur Twitter, alors que de nombreuses vidéos de personnes en panique circulaient sur les réseaux sociaux.

Un mouvement de foule après une fausse rumeur de fusillade — Cannes