Dimanche, 20 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Apple attaque en justice une application dont le logo est une poire

Apple attaque en justice une application dont le logo est une poire

10 Août 2020

Entrepreneurs dans le secteur de l'agroalimentaire, prenez garde!

Ce n'est pas un secret, Apple n'aime pas les logos proches du sien. C'est en tout cas ce que jugent les avocats de Cupertino, qui ont demandé à Super Healthy Kids, Inc. L'entreprise s'est tournée vers la justice et a formulé le 25 mars dernier une opposition officielle à l'enregistrement du logo de Prepear, rapporte The Verge.

Arrestation du patron de presse Jimmy Lai — Hong Kong
Il est aujourd'hui le premier poids lourd du camp pro-démocratie à tomber. Il a ajouté que d'autres membres du groupe de presse que M. Jimmy Lai avait déjà été arrêté fin février .

Le dépôt légal d'Apple cite également la confusion et la dilution de la marque causée par le "flou" de l'image.

"Nous défendre face à ces allégations nous coûtera des dizaines de milliers de dollars", s'émeut le développeur de l'application. Prepear, récemment concernée par cette mésaventure, s'indigne et lance une pétition. Selon Apple, le fait d'afficher un logo de type " design de fruit minimaliste ", suffit donc à constituer une forme de copie de la pomme croquée. "Nous nous défendons contre Apple non seulement pour conserver notre logo, mais aussi pour envoyer un message aux grandes entreprises technologiques, à savoir que l'intimidation des petites entreprises ne paie pas", a fait savoir la direction de Prepear.

Apple attaque en justice une application dont le logo est une poire