Jeudi, 28 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Marseille : où le port du masque est-il obligatoire ?

Marseille : où le port du masque est-il obligatoire ?

09 Août 2020

Dans l'hypercentre de Marseille, autour du Vieux-Port et dans les rues environnantes, le masque sera obligatoire entre 10H00 et 04H00 du matin.

L'arrêté est pris pour la période allant du 8 au 30 août.

Le port du masque est rendu obligatoire dans de nombreuses communes françaises, dont Marseille (photo d'illustration).

Ligue 1, Ligue 2 : La deuxième période de mercato fixée
C'est ce lundi que la LFP a prévu de dévoiler le protocole médical prévu pour la reprise du championnat . Les joueurs testés négatifs devront attendre sept jours pour retrouver les entraînements collectifs.

Dès ce samedi, et jusqu'au 31 août, vous devrez porter un masque de 10h à 4h du matin sur le Vieux-Port, et de 19h à 4h du matin, sur La Plaine-Cours Julien et l'Escale Borély, depuis Le David jusqu'à la plage de la Vieille-Chapelle.

" Il y a une augmentation des cas chez les 20-40 ans, qui participent à des rassemblements festifs et sont souvent asymptomatiques, avec un risque de contamination pour leur entourage", a détaillé Marie Aubert, qui assure l'intérim du préfet de région.

En raison des premiers signes d'une reprise de l'épidémie, l'Agence régionale de santé (ARS) de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur a relevé le niveau de vigilance des Bouches-du-Rhône de "limité " à "modéré", ce jeudi. Il a toutefois précisé qu'il n'y avait pas de tensions particulières au niveau des hôpitaux et des consultations. A l'instar d'autres villes, certains quartiers particulièrement fréquentés sont concernés.

Marseille : où le port du masque est-il obligatoire ?