Vendredi, 25 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » La maison de Carlos Ghosn "détruite" par les explosions — Beyrouth

La maison de Carlos Ghosn "détruite" par les explosions — Beyrouth

08 Août 2020

La maison de l'ancien président de l'alliance Renault Nissan, Carlos Ghosn, réfugié à Beyrouth après avoir fui la justice japonaise en décembre dernier, a été détruite par l'explosion qui a eu lieu mardi 4 août dans la capitale libanaise, a raconté sa femme Carole Ghosn au journal brésilien O Estado de S. Paulo . Aux dernières nouvelles relayées par RTL, la résidence de Carlos Ghosn aurait été détruite par ces déflagrations. Elle a également indiqué que la famille se trouvait en sécurité. "Beyrouth tout entier est détruit ".

La propriété s'est d'ailleurs retrouvée au cœur d'un litige entre Renault-Nissan et son ancien PDG. Le constructeur automobile estime être propriétaire de la maison et avant ordonné à Carlos Ghosn de quitter les lieux très rapidement.

Education nationale: Un nouveau protocole sanitaire assoupli pour la rentrée
Sans surprise, cet allègement vaut également pour les cours de récréation et autres espaces extérieurs. Enfin, la limitation du brassage entre classes et groupes d'élèves n'est plus obligatoire.

Ainsi, les gigantesques explosions intervenues le 4 août suite à un incendie dans un entrepôt abritant 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium dans le port de Beyrouth n'ont pas épargnée la villa des Gohsn.

La famille de Carlos Ghosn vit à Beyrouth depuis son évasion spectaculaire de Tokyo, où l'ancien PDG de Renault était assigné à résidence dans le cadre d'une enquête d'évasion fiscale et d'abus de confiance menée au Japon.

La maison de Carlos Ghosn