Vendredi, 25 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les cours du pétrole en baisse, jeudi, après le rebond enregistré mercredi

Les cours du pétrole en baisse, jeudi, après le rebond enregistré mercredi

07 Août 2020

Ce matin, le marché est resté à l'équilibre avec un baril de Brent autour des 45 dollars. Le cours du West Texas Intermediate (WTI) a baissé de 0,6% à 41,95 dollars.

Le baril de Brent de la mer du Nord et le WTI ont atteint respectivement mercredi 46 dollars et 43 dollars, soit des niveaux non atteints depuis 5 mois suite à la guerre des prix entre la Russie et l'Arabie Saoudite puis la crise sanitaire de COVID-19. Selon des données compilées par Bloomberg, les stocks de brut américain ont probablement chuté de 3,35 millions de barils la semaine dernière.

La demande chez le premier consommateur mondial d'or noir semble en revanche rester à la peine.

Le Français Arnaud Démare (Groupama FDJ) s'impose au sprint — Milan-Turin
Mais aucun d'entre eux n'a pu véritablement jouer des coudes avec Arnaud Démare (Groupama-FDJ). Au sprint, il devance Caleb Ewan et Wout van Aert.

Les stocks d'essence ont augmenté de 400.000 barils, alors que les analystes anticipaient un recul de 500.000 barils et ceux de produits distillés (fioul de chauffage et gazole) sont montés de 1,6 MB, soit un peu plus que les 986.000 barils anticipés par les analystes.

Les cours du pétrole étaient en berne vendredi, après un plus haut en cinq mois atteint en milieu de semaine, pris en étau entre le nouvel accès de tensions sino-américaines et la progression du Covid-19, notamment aux Etats-Unis.

"L'expansion prématurée de la production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et le fait que la demande reste assez faible plaident contre toute nouvelle hausse des prix", a-t-il ajouté.

Les cours du pétrole en baisse, jeudi, après le rebond enregistré mercredi