Jeudi, 28 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Les spectacles et concerts avec plus de 5000 personnes autorisés sous conditions dès le 15 août — Coronavirus

Les spectacles et concerts avec plus de 5000 personnes autorisés sous conditions dès le 15 août — Coronavirus

06 Août 2020

Dans un communiqué publié mardi 4 août, le ministère de la Culture a annoncé que les rassemblements culturels (spectacles et concerts notamment) de plus de 5 000 personnes pourront bénéficier d'une autorisation préfectorale pour leur organisation, sous certaines conditions cependant. Sur décision des Préfets. En fonction de la situation sanitaire locale, comme l'explique le ministère de la culture dans un communiqué.

A partir du 1er septembre, les spectacles, festivals, concerts, ainsi que les foires et salons, pourront se tenir, sans jauge, ni autorisation préfectorale, ajoute le ministère.

La colistière Joe Biden connue début août — Présidentielle aux USA
La trajectoire de cette fille d'immigrés jamaïcain et indienne incarne le meilleur du rêve américain. Après avoir abandonné la course dès décembre 2019, elle le soutient désormais sans réserve.

La distanciation d'un siège entre deux personnes ou groupes de personnes est requise ainsi que le port du masque, rappelle le ministère, après la publication d'un décret fin juillet annonçant de possibles dérogations pour tous les rassemblements.

Des commissions seront ensuite réunies pour statuer pour permettre une attribution des premières aides dès les mois d'octobre et de novembre 2020.

Les spectacles et concerts avec plus de 5000 personnes autorisés sous conditions dès le 15 août — Coronavirus