Dimanche, 20 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Refus de porter un masque en vol : bagarre générale (vidéo)

Refus de porter un masque en vol : bagarre générale (vidéo)

05 Août 2020

Le commandant de bord a décidé de continuer sa route vers Ibiza tout en prévenant les autorités de l'incident qui avait éclaté à bord.

Deux passagers éméchés ont déclenché une cohue consternante à bord d'un avion de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines reliant Amsterdam à Ibiza.

Les passagers du vol KL1495 entre Amsterdam et Ibiza risquent de se souvenir de leur voyage plutôt mouvementé.

VIDÉO. Liban: deux impressionnantes explosions entendues à Beyrouth
Selon LBC , plus de 500 blessés sont traités uniquement à l'hôpital Hôtel Dieu, dont des dizaines qui doivent être opérés. Toujours selon des correspondants de l'AFP, de nombreux habitants blessés marchent dans les rues vers des hôpitaux .

"Deux passagers turbulents ont refusé de porter leur masque de protection". Perçu comme une provocation et un manque de civisme, le duo a provoqué une altercation en plein vol. Une vidéo diffusée par la chaîne locale néerlandaise AT, a circulé sur les réseaux le dimanche 2 août. "Ils ont attaqué physiquement et verbalement plusieurs autres passagers", a confirmé un porte-parole de KLM.

À l'arrivée sur l'île espagnole, les deux passagers sans masque ont été retenus à bord sur ordre du pilote, notamment avec l'aide de passagers, a précisé le porte-parole de KLM, puis ils ont été interpellés par les autorités espagnoles pour absence de port du masque et pour les désagréments causés aux autres voyageurs.

Dans un contexte de lutte contre l'épidémie de coronavirus, le port obligatoire du masque dans certains lieux n'est pas toujours respecté.

Refus de porter un masque en vol : bagarre générale (vidéo)