Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » F1: Nico Hülkenberg remplace Sergio Perez chez Racing Point à Silverstone

F1: Nico Hülkenberg remplace Sergio Perez chez Racing Point à Silverstone

02 Août 2020

Si le Canadien Lance Stroll a tourné le plus vite lors de la journée, l'Allemand Nico Hülkenberg a lui profité des déboires de Sergio Perez, le coéquipier habituel de Stroll, pour retrouver le baquet d'une F1 de manière totalement inattendue.

Racing Point déclare que son " intention est de piloter deux voitures dimanche " et il a été largement rapporté que l'ancien pilote de F1 Niko Hulkenberg, qui a couru pour Renault la saison dernière, pourrait temporairement occuper le siège vide de l'équipe.

En l'absence du pilote mexicain, le site internet 'F1.com' avance que l'équipe Mercedes offrirait à Racing Point ses pilotes réservistes - Stoffel Vandoorne et Esteban Gutierrez.

Testé positif au Covid-19, le Mexicain est privé du Grand Prix de Grande-Bretagne, prévu ce week-end (31 juillet - 2 août), ainsi que du Grand Prix du 70e anniversaire, lui aussi organisé sur le circuit de Silverstone (7 - 9 août). " Avec l'aide de l'organisateur local du Grand Prix de Grande-Bretagne, des autorités sanitaires locales et du délégué COVID-19 de la FIA, une initiative complète de 'track and trace' a été entreprise et tous les contacts étroits ont été mis en quarantaine". Laissé de côté par Renault, l'Allemand était sans volant cette saison.

Ligue des champions: Arthur refuse de jouer à nouveau pour Barcelone
Cependant le FC Barcelone croit savoir pourquoi Arthur Melo est parti au clash et a décidé de rester au Brésil, refusant de rejoindre ses partenaires en Catalogne.

Selon son équipe, Pérez n'est pas retourné dans son pays depuis le Grand Prix de Hongrie il y a dix jours.

Pour Hülkenberg, l'occasion est d'autant plus belle que les monoplaces rose bonbon ont le vent en poupe, comme le montre le meilleur temps de Lance Stroll vendredi.

Perez a été testé positif jeudi au coronavirus et a été placé en quarantaine. C'est une situation difficile pour Racing Point et Sergio. Plusieurs noms ont circulé - avec quelques candidatures amusantes via Twitter de la part de Jenson Button, Kamui Kobayashi ou encore le combattant de MMA Conor McGregor - dont deux sont rapidement sortis du lot: ceux de George Russell et Nico Hulkenberg.

F1: Nico Hülkenberg remplace Sergio Perez chez Racing Point à Silverstone